Bonjour,
Suite au rachat de notre prêt immo au crédit foncier par la banque postale nous avons eu la surprise de voir que le crédit foncier avait prélevé l'équivalent de 320 € de frais supplémentaires (non prévus) au frais de rachat (les 6 mois d'intérêts). Pourtant le 10 août nous les avions contacté par téléphone afin d'avoir des informations sur le processus et ils nous ont assuré que s'ils recevaient le chèque de la banque postale dans les jours qui suivaient nous n'aurions pas à régler l'échéance de septembre (le 6 septembre précisément) ni aucun autres frais; ils nous expliquent qu'à partir de la date de réception du chèque il leur faut 15 jours de traitement. Nous avons donc envoyé le chèque le jour même afin d'être sur que les délais soit respectés.
Aujourd'hui nous constatons le prélèvement d'environ 320 € venu de nul part, ainsi nous arrivons à les contacter par tel et ils nous expliquent qu'en effet le dossier n'a été traité que le 7 septembre du coup ils nous facturent un montant lié à l'échéance en cours (celle de septembre) ????
Malgré mon insistance pour avoir une explication plus clair, car ce montant ne correspond ni au montant de l'échéance ni à un prorata lambda en fonction d'une date particulière, le conseiller m'explique qu'en fait ils ont droit à plusieurs semaines de traitement après réception du chèque et que là manque de bol notre dossier a été traité le 7 (juste après le 6 date de l'échéance, c'est quand même pas de chance |-) et il fini par tourné en boucle sur le fait que tout est clair au niveau comptable et que sur son écran il voit un solde de 0 donc tout est ok (pour lui), pas de souci (pour lui).
Ainsi je vous sollicite afin de savoir si cela correspond à une procédure classique ou plutôt limite (ce que je pense) ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.