FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

frais OPODO

jp2406
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2015, 13:03

frais OPODO

Messagepar jp2406 » 08 juil. 2015, 13:17

Bonjour
Il y a quelques jours je réserve un AR mulhouse-stockolm pour 2 personnes
Les bagages en soutes n'étant pas inclus, je paie 2 fois 43 € soit 86€ pour 1 bagage en soute aller-retour.
Surprise! Non seulement OPODO me taxe de 36.20 € pour '' frais de service facturés par la compagnie ..(le cas échéant)''...mais en outre me débite dans le même temps de 80€ , sans explications!
Malgré divers mails, aucune réponse, aucun appel!
Quelle honnêteté...quel respect du client! et quelles pratiques commerciales obscures!
Je suis écoeuré d'un tel comportement

Opodo
Représentant d'une marque
Messages : 55
Enregistré le : 18 oct. 2014, 11:51

frais OPODO

Messagepar Opodo » 09 juil. 2015, 17:22

Cher jp2406,

Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire sur le Forum.
Afin de pouvoir étudier votre dossier, nous vous demandons de nous adresser votre référence de réservation.

Une fois communiquée, nous vous transmettrons nos conclusions par voie email dans un délai de 15 jours ouvrés.

Dans l'attente, recevez nos cordiales salutations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jp2406
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2015, 13:03

Re: frais OPODO

Messagepar jp2406 » 15 juil. 2015, 08:33

Bonjour
le N° de ma commande est 0074390363 et concerne un vol AR pour 2 personnes Mulhouse/Stockholm
Mon compte a été débité de 564,36 € puis de 80€ qui me semblent injustifiés.
J'ai déjà envoyé 3 mails à OPODO sans obtenir aucune réponse!!??
J'ose espérer que cette fois-ci j'en obtiendrai 1 , précise et réaliste et surtout aussi rapide que vos prélèvements!
D'avance merci

jp2406
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2015, 13:03

Re: frais OPODO

Messagepar jp2406 » 16 juil. 2015, 09:20

Je suis très en colère.
Suite à mon précédent message, n'ayant toujours aucune réponse quand au prélévement injustifé de 80 € je décide d'appeler les services d'OPODO. Après plusieurs minutes d'attete, j'ai un interlocuteur dont le français laisse beaucoup à désirer. Ras le bol des plate-formes! On me passe le service technique...attente et coupure .9 min de passées !!
Je rappelle . Rebelote..attente puis même topo. Redirection sur service technique et là je ne comprends rien!!! mots hachés, déformés, ...on me redemande les mêmes renseignements car retour au point accueil! Plus d 12 min!
De qui se moque -t-on?? Opodo ...un site à fuir comme la peste! Tout est organisé pour décourager celui qui ose réclamer!! Nul doute que je n'aurai une réponse qu'à la ''Saint glin-glin'' ou quand les poules auront des dents... Aucun responsable digne de ce nom ne me contactera par mail ou téléphone, alors qu'OPODO a mes coordonnées!

Opodo
Représentant d'une marque
Messages : 55
Enregistré le : 18 oct. 2014, 11:51

frais OPODO

Messagepar Opodo » 23 juil. 2015, 08:31

Cher JP2406,

Nous venons de prendre connaissance de votre nouveau commentaire.

Pour pouvoir vous contacter nous avons besoin de vos références de réservation afin d'avoir accès à vos coordonnées.

C'est ce que nous avons demandé précédemment.

Dans l'attente, recevez nos cordiales salutations.

jp2406
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2015, 13:03

Re: frais OPODO

Messagepar jp2406 » 23 juil. 2015, 17:19

Bonjour Opodo!!
J'ai déjà transmis ,lors de mon message du 15/07 ,les éléments que vous me demandiez...Mais je les renouvelle ici :n° commande 0074390363
Référence reservation: KLM 746EKO
je tiens à préciser que sur mon récépissé de réservation il est indiqué :
vol 442,16€ + frais service 36,20€ total 564,36 !!! cherchez l'erreur...à vos calculettes
Ayant réclamé une facture précise détaillant chaque ligne de frais, j'ai reçu une facture avec 437,16€ de total incluant 2x 43€ de bagages!!! alors que j'ai payé 564,36 € puis 80 €!!!
De qui se moque-t-on?
ça je le sais...du client!
Mais où sont les responsables? Disparus? J'ai essayé d'appeler 4 fois! Systématiquement on me ''passait'' le service technique ( après plus de 10min d'attente) et là, surprise, ça raccroche ! Comme c'est pratique ! On se cache derrière la technique! C'est pas moi, c'est elle ! On se croirait dans une cour de maternelle!
Mais, bon ! j'attends la réponse, même si je n'y crois plus ! mais je n'ai pas dit mon dernier mot!
Coucou les responsables, répondez-moi, à moins que , vu les divers documents en ma possession, vous soyez incapables de démêler le vrai du faux!

Opodo
Représentant d'une marque
Messages : 55
Enregistré le : 18 oct. 2014, 11:51

frais OPODO

Messagepar Opodo » 30 juil. 2015, 09:38

Cher jp2406,

Nous revenons vers vous afin de vous avertir des suites données à votre réclamation.

Nous avons étudié votre dossier et vous avons envoyé nos conclusions sur votre boîte email personnelle.

Vous en souhaitant bonne réception, merci d'accepter nos cordiales salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus