Bonjour à tous et toutes,
J'ai besoin de votre aide et de vos conseils et connaissances, en effet,j'ai acheté en mars2013, une tondeuse thermique d'une valeur de 199 euros dans une grande chaine de magasin de bricolage.
Nous l'avons utilisé cinq fois, et la dernière fois en Septembre 2013, elle s'est mise à brouter.
Encore sous garantie je la dépose il y a 15 jours dans le magasin où je l'ai acheté.
J'explique la panne et je signe un bon de prise en charge.(où la date n'est même écrite....)
Vendredi dernier, le magasin me contacte en me disant que la tondeuse est réparée et que j'ai à mes frais 58 euro. (soit 1/4 du prix d'achat...)
Je vais donc la rechercher ce jour, mais j'explique que comme la garantie est encore bonne (garantie 2 ans) je n'accepte pas de payer.
De plus, je souligne que je n'ai eu aucun devis de leur part et que je n'ai donc pas donné mon accord ni signer pour quelconque réparation.
Il me dit que la panne est de ma responsabilité puisque le réparateur agréé met en cause l'essence.
Or j'achète mon essence dans la même stations services depuis des années, même essence que pour ma voiture et je n'ai jamais eu aucun souci.
Refusant de payer, le gérant a gardé ma tondeuse.
Mes questions sont:
Dans cette situation, le magasin a t'il le droit de garder en sa possession un bien qui m'appartient ?
Quels sont mes recours?
Le devis était il obligatoire??
En vous remerciant
Cordialement
Bridget