FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fournisseur d'électricité ENI A FUIR!!!

lesliepsa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2019, 11:05

Fournisseur d'électricité ENI A FUIR!!!

Messagepar lesliepsa » 20 janv. 2020, 15:44

Bonjour,
fin 2018 j'ai quitté Total Spring pour ENI, apparemment plus intéressant.

Les deux premières factures, ok.

Et puis, comme par hasard, plus possible de communiquer les index.
Eni envoyait un très gentil email annonçant qu'il ya des problèmes techniques.
Je me suis retrouvée avec des factures estimatives délirantes qui ont été purement et simplement annulé à la suite du passage du technicien qui relève les compteurs.

Je consomme à proximativement 40-50€ par mois d'électricité.

Après le relevé par le professionnel, rebelotte pour la première facture de l'automne, je transmets les index en temps et heure, je reçois une facture estimative dont les index estimés par ENI représentent une consommation du double par rapport à mon relevé d'index (photos du compteur à l'appui).
Fin décembre, c'est encore mieux, facture estimative d'un peu plus de 250€ pour deux mois!!!, sur quelle base? mystère!
Les index réels relevés par mes soins n'arrivent même pas au niveau des index estimés de la précédente facture.

Pour info, sur Facebook des victimes d'ENI a été créé la semaine dernière.
Apparemement, je ne suis pas le seul cas de personne victime de ce genre de pratique. ENI, malgré le fait que le relevé des index est une option obligatoire, n'enregistre pas ou rarement les index transmis.

Pour ma part, je viens de changer de prestataire de service.
Les avis de satisfactions des clients est faux. J'ai voulu laisser un avis négatif, il a été effacé dans l'heure qui a suivi.

A FUIR, NE SURTOUT PAS SOUSCRIRE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus