FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Four whirlpool qui chauffe tout seul

jejexm26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2023, 14:06

Four whirlpool qui chauffe tout seul

Messagepar jejexm26 » 03 avr. 2023, 15:02

Bonjour,
Mon four de marque whirlpool AKZ520IXPF se met à chauffer tout seul même en position 0, avec une température qui ne s' arrête pas de grimper.
C’est la résistance grill qui se déclenche toute seul et ne s‘éteint plus sauf à couper le disjoncteur qui le commande.
Le four est encastré, la température à été intense dans tous le meuble y compris sur le micro-onde qui est à proximité et qui à cesser de fonctionner suite à cette chaleur, cette panne est très dangereuse !
Heureusement que nous étions à la maison et proche de la cuisine quand cela s'est produit et que mes enfants n'étaient pas seuls à la maison.!
Apparemment nous ne sommes pas les seuls à avoir ce type de problème avec ces modèles de four. Même s’il n’est plus sous garantie, peut on espérer une prise en charge de la part de WHIRLPOOL?

Merci d'avance pour votre réponses.
Sincères salutations.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6537
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Four whirlpool qui chauffe tout seul

Messagepar valioud » 06 avr. 2023, 12:56

Apparemment nous ne sommes pas les seuls à avoir ce type de problème avec ces modèles de four.
En tout cas, vous êtes le 1er à vous plaindre ici.
Où avez-vous vu ces autres cas ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1756
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Four whirlpool qui chauffe tout seul

Messagepar jadis » 06 avr. 2023, 13:22

@ valioud
post datant de décembre 2019, pas la même référence
https://forum.quechoisir.org/four-whirlpool-akzm-751-qui-chauffe-tout-seul-t257335.html

https://www.60millions-mag.com/forum/vie-quotidienne/four-whirpool-akzm-753-chauffe-tout-seul-t51271.html?sid=4b92d9e7c374a64b94a5768ef3368561&start=10

@ jejexm26
Voir directement avec la marque.
Quelle est est la date d'achat de votre four?
16/01/2019 :arrow: https://www.60millions-mag.com/2019/01/16/au-secours-mon-four-whirlpool-devient-fou-12360

Whirlpool
Représentant d'une marque
Messages : 51
Enregistré le : 19 juil. 2017, 11:42

Re: Four whirlpool qui chauffe tout seul

Messagepar Whirlpool » 11 avr. 2023, 12:43

Bonjour jejexm26,
Je fais suite à votre demande.

J'accuse réception de votre courriel et c’est avec attention que j’en ai pris connaissance.

Malheureusement vous n’êtes pas au bon service, merci de contacter directement le service après-vente au 0969391234 qui saura répondre à votre demande.

Restant à votre disposition.
Cordialement,
Kévin - Équipe Whirlpool France.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1065
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Four whirlpool qui chauffe tout seul

Messagepar MasterGone » 21 avr. 2023, 16:46

Apparemment nous ne sommes pas les seuls à avoir ce type de problème avec ces modèles de four.
En tout cas, vous êtes le 1er à vous plaindre ici.
Où avez-vous vu ces autres cas ?
C'est un problème connu et identifié depuis de nombreuses années sur les fours Whirlpool de série AKZM, la faute à un relais défectueux dont la fabrication semble avoir été faite avec des matériaux de mauvaises qualité.

Whirpool a échappé de peu à un rappel général de tous les fours de la série, mais la DGCCRF a estimé qu'il n'y avait pas de risque d'atteinte à la sécurité puisque les fours sont censés se couper automatiquement en cas de surchauffe. La réalité est tout autre car des dommages majeures aux cuisines ont été constatés par les victimes de ce dysfonctionnement, sans parler d'un risque réel d'incendie.

@jejexm26 > Une procédure existe au sein de Whirpool pour prendre en charge tout ou partie du remplacement du relais, même hors garantie. Contactez les directement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus