FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

four sholtes obsolescence programmée

Abelina23-
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2017, 18:20

four sholtes obsolescence programmée

Messagepar Abelina23- » 13 oct. 2017, 18:32

Bonjour,
J'ai acheté en décembre 2011 un four sholtes BC99DPXA haut de gamme pour aménager ma nouvelle cuisine. Mis en route en juin 2012 en 2013 j'ai dû changer la résistance du bas. pas pris en compte dans la garantie le four avait plus de un an. Aujourd'hui la carte du programmateur est grillée mon dépanneur ne peut pas trouver de pièce de rechange. Je serrai donc obligée de changer le four ? Quelqu'un aurait-il eu le même problème et comment le résoudre ?
merci
M.T

franc69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:06

Re: four sholtes obsolescence programmée

Messagepar franc69 » 27 déc. 2017, 11:49

J'ai un four Scholtes Mod FL86XA acheté en 2006 (je crois). Jusqu'à ces derniers jours où une panne est apparue, le grille n'est plus commandé dans les programmes, on passe en fin de cycle. Après vérification de l'état des composants grilles, capteur de température et d'anomalie de masse, tout semble OK. D'après la notice, on peut faire un autotest de détection d'anomalie en appuyant 6 secondes sur le bouton tactile marche/arrêt on peut avoir un n° d'erreur d'anomalie. Aucun autotest n'est déclenché. Les pannes viennent des composants soumis à des épreuves de puissance et de contraintes dures. Donc tout semble indiqué à une panne électronique bien pensée pour avoir une panne programmée.
Merci de vous manifester si vous êtes dans un cas similaire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


NikkiMedoc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2018, 19:34

Re: four sholtes obsolescence programmée

Messagepar NikkiMedoc » 28 janv. 2018, 19:52

Bonjour j'ai moi aussi un four scholtes de la meme gamme BCG99DP acheté a peu pres la meme année.je ne l'en servait pas beaucoup mais au bout de 2/3 ans lors d'un nettoyage pyrolise la vitre a explosée. Au changement de vitre devant mon étonnement le dépanneur m'a dit que la pyrolise devait etre mise en marche au moins 2 fois par mois la 1ère année car si cela doit peter c'est dans cette période.
Pour le chauffage pas de problème jusqu'au jour de l'an 2017 (17 personnes à manger) un roti de bœuf en croute à chauffer et là rien.....pas de chauffe!!!!!!
Heureusement petit four avec viande coupéé en 2 en depannage
J'ai payé ce four une fortune j'en ai eu d'autres avant qui m'on couté 2 fois moins cher et duré plus longtemps. C'est terminé pour cette marque de mon coté
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus