FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Four SAUTER SFP990X

pnat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2013, 19:43

Four SAUTER SFP990X

Messagepar pnat » 29 juil. 2013, 20:05

J'ai acheté fin décembre 2012 un four SAUTER SFP 990X,malheureusement le programmateur électronique à un bug et se bloque à 180°,apres un petit tour sur internet je me suis rendu compte que ce probleme était récurent,et les clients pas tres satisfait du SAV.J'ai donc appelé le SAV ...89€ de prise en charge sous garantie...j'attend pas tres confiant leur technicien,j'espere une prise en charge totalement gratuite de ce dépannage.SAUTER oui à condition de ne pas avoir de panne...

JBXPO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2013, 19:15

Re: Four SAUTER SFP990X

Messagepar JBXPO » 23 déc. 2013, 19:18

Bonjour
J'envisage d'acheter ce four en janvier.
Mais j'avoue que cette histoire de bug me refroidi... ce qui pour un four est un comble.
comment s'est solutionné le problème que vous aviez ?
Votre avis sera décisif pour que je choisisse mon modèle.
Cordialement
Merci pour votre réponse
JBXPO


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ciscoland
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:41

Re: Four SAUTER SFP990X

Messagepar Ciscoland » 11 janv. 2014, 13:43

Bonjour,
J'ai lu avec un grande attention votre comparatif de fours encastrables. Malgré des tests approfondis, j'aurais souhaité des infos complémentaires concernant les défauts de certains appareils. En effet, il suffit de parcourir le net pour lire les avis d'utilisateurs mécontents de ce très bon four. Le bug récurrent lié à la température bloquée à 180°C après le passage en mode Easy Cook est solutionné dans la plupart des cas par le changement de four pris en charge par le SAV...
Je suis moi même attiré par ce four et son très bon rapport qualité/prix mais savez-vous si ce problème électronique est toujours existant ? Et pour un groupe d'électroménager en dépôt de bilan (Fagor/Brandt), n'est-il pas risqué d'acheter un gros électroménager concernant la garantie et le suivi des pièces ? J'espère garder mon four près de 10 ans comme mon ancien dont la résistance de sole vient de rendre l'âme...

Merci d'avance pour vos renseignements éventuelles.

Bon we et bonne année à tous.

Pendule
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2014, 10:57

Re: Four SAUTER SFP990X

Messagepar Pendule » 22 août 2014, 11:08

Je m'étonne de l'absence de réponse de Que Choisir alors que la responsabilité de la rédaction est pour le moins engagée sur ce sujet. Pour rappel :
- le bug du blocage de la température est cité à foison sur le web et ce, bien avant la parution du dossier de test des fours publié par que choisir
- le dépôt de bilan de fagor/brandt (sauter) était en cours au moment de la parution de ce test et ne pouvait pas être ignoré de la rédaction. La question du SAV aurait donc dû être traitée dans le magasine ou au minimum sur le site web de Que Choisir.

Pourtant, Que Choisir fait le mort. Très décevant et frustrant !

Laurent
Expert
Expert
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:17

Re: Four SAUTER SFP990X

Messagepar Laurent » 25 août 2014, 10:55

Bonjour,

Lors de notre test du SFP990X, ce beug a été recherché par notre laboratoire. Malgré plusieurs manipulations et cuissons, aucun défaut n'a été constaté.

dams56
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 17 déc. 2010, 13:20

Re: Four SAUTER SFP990X

Messagepar dams56 » 17 août 2015, 22:27

Bonjour,

Le problème concernant ce four a t-il été résolu? Je comptais acheter un four Sauter mais les commentaires me font hésiter.

D'avance merci pour votre retour.

Cordialement.

Damien

doityourself
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2015, 12:34

Re: Four SAUTER SFP990X

Messagepar doityourself » 29 nov. 2015, 12:54

Bonjour
Moi ausi j'ai été confronté a un probleme de bug sur mon four. En fin de cuisson, lors de l'ouverture de la porte, les touches se déclenchent aleatoirement pouvant parfois remettre le four en route. Ce problême, dû a l'humidité, a été résolu en retirant la carte afficheur, en la sèchant à 50°C et en y appliquant un vernis de tropicalisation (attention a ne pas en mettre sur la connectique). Je suis électronicien et je suis surpris que cette carte ne soit pas vernie à sa fabrication vu son emplacement au dessus de la porte du four.

floresnico
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2016, 12:41

Re: Four SAUTER SFP990X

Messagepar floresnico » 14 août 2016, 12:44

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que doityourself. Te souviens-tu de la façon dont tu as accédé à la carte afficheur? Il faudrait que je mettes aussi du Tropicoat.

Merci d'avance.

Filipi58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2016, 21:46

Re: Four SAUTER SFP990X

Messagepar Filipi58 » 23 août 2016, 07:12

Bonjour,

Ce que vous dites n'est pas normal. Il doit y avoir une réparation du fabricant.
Un fabricant de bonne conscience devrait vous réparer le four gratuitement.
C'est leur faute et pas la votre.
Un bon produit doit fonctionner longtemps sans problèmes, bien sur on peut avoir de la mal chance, a cause d'un défaut de fabrication, ou d'une pièce de piètre qualité, mais dans ces cas la, c'est au fabricant de constater le défaut et de faire la réparation en s'excusant.

Je ferais sinon appel au service consommateur, si ils ne font rien. Une mauvaise réclame peut leur faire du bien.
Philippe

STOTOS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2017, 11:59

Re: SAV CDISCOUNT/Four SAUTER

Messagepar STOTOS » 09 janv. 2017, 12:18

Bonjour,
J'ai également un problème avec le four SAUTER acheté il y a 8 mois qui se bloque en position pyrolyse et brûle tout avec blocage de la porte.Sauter(garantie pièces du constructeur seulement) veut m'envoyer un technicien à 90 €!!!
Je demande à faire fonctionner la garantie de conformité de CDISCOUNT mais ils répondent à coté et me raccroche au nez!Le SAV C DISCOUNT n'est donc pas à la hauteur,PRUDENCE...
Je me suis laissé dire que la marque avait de risques de disparaitre malgré une reprise problématique avec production aléatoire et fragile.
Je mets cela dans les mains de ma protection juridique car cela suffit.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus