FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Four à micro-ondes Whirlpool

Michel3331
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 08 mars 2012, 17:49

Four à micro-ondes Whirlpool

Messagepar Michel3331 » 08 mars 2012, 18:29

Je viens d'acquérir un micro-ondes Whirlpool VT 295 WH.
Dès la première utilisation, j'ai été désagréablement surpris par le niveau de bruit de cet appareil. En effet, une vibration rend l'utilisation de ce four inconfortable, le bruit fait penser à celui d'une casserole que l'on traînerait sur des pavés !
D'autres part étant resté plusieurs minutes devant l'appareil en fonctionnement, lors de la prise en main, j'ai ressenti un tenace mal de tête.
J'ai signalé ces remarques par courriel au service consommateur de la marque et j'ai eu la surprise de recevoir en guise de réponse la version PDF du guide d'utilisation rapide ! Ne voyant pas le rapport avec mes remarques j'ai adressé un courrier classique à Whirlpool France qui à ce jour n'a pas daigné répondre.
Conclusion Whirlpool une marque à éviter !!!

Michel3331
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 08 mars 2012, 17:49

Re: Four à micro-ondes Whirlpool

Messagepar Michel3331 » 10 mai 2012, 15:34

En date du 7 mai Wirlpool a répondu à mon courrier du 27 février !!! Je résume:

-Concernant le bruit:
"...Si cette vibration vous semble anormale, il vous faut avant tout revoir l'installation de votre appareil. En effet, celui-ci doit être posé sur une surface plane comme indiqué sur votre notice..."
Suis-je bête de ne pas y avoir pensé.

-Concernant le champ électromagnétique:
"...Whirlpool se met bien sur dans la conformité à ces règlementations(*) avant une mise en circulation de nos produits."
nota(*) il s'agit des normes et directives nationales et européennes concernant ce type de matériel.
Evident, non ?

Plus de 2 mois de réflexion pour ne rien dire, bravo l'artiste.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Froid et cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus