FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fortuneo, très mauvaise expérience

madskunk o 0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2022, 00:15

Fortuneo, très mauvaise expérience

Messagepar madskunk o 0 » 15 août 2022, 01:03

Les faits :
Ouverture d'un compte Fortuneo Fosfo validée le 27/07/2022 après un virement de 300,00 €.
Le 28/07/2022 (matin*), nouveau virement de 25000,00 €, prévus pour verser 22950,00 € sur un livret A, raison principale de l'ouverture de ce compte (ouverture livret A validée le 29/07/2022).

Mais le 28/07/2022 (après-midi*) clôture de mon compte à l'initiative de Fortuneo, d'un instant à l'autre, sans préavis, sans plus de possibilité d'accéder au compte, sans remboursement/restitution du solde.

Le motif de la clôture est à la discrétion de Fortuneo (?), compte Fosfo sans condition de revenus ni d'encours, pas même eu le temps d'utiliser ce compte (hormis pour 2 virements créditeurs), jamais eu de problème avec aucun service financier... et, l'équipe Fortuneo chargée d'étudier les dossiers de demande de souscription venait tout juste de valider ma demande.

Demande de restitution de fonds effectuée le 29 juillet, en fournissant TOUS les justificatifs demandés.

Ensuite, plus de nouvelles, plus de réponse, de la part du service client... jusqu'à ce que je trouve le moyen le 17 août de le joindre via Messenger (compte Facebook créé uniquement dans ce but).

Le service client me répond par mail que je n'aurais pas fourni les justificatifs demandés (FAUX !), puis me renvoie une liste de justificatifs à fournir, en précisant, CETTE FOIS, que le justificatif de domicile doit être différent de celui fourni lors de la souscription... envoi des pièces demandées le jour même (17/08/2022).

Le 28 août, la restitution de mes fonds n'ayant toujours pas été effectuée, je raconte mes mésaventures fortuneoesques sur le site https://signal.conso.gouv.fr/
... le 29 août au matin, un mail m'annonçant que Fortuneo a pris connaissance de mon signalement, le 29 août dans l'après-midi le virement de restitution des fonds a (ENFIN !!!) été effectué.

Conclusion de mon "expérience Fortuneo" :

Clôture de mon compte : je ne vois pas en quoi je pourrais en être responsable puisque je n'ai pas même eu le loisir d'utiliser ce compte (?), et SI la raison provient d'une incompatibilité dans les documents et justificatifs fournis dans la demande de souscription, c'est que l'équipe Fortuneo qui a étudié mon dossier n'a pas correctement fait son boulot.

Demande de restitution de fonds : le service client ma transmis le 29/07/2022, une liste de justificatifs à fournir erronée, en omettant de préciser que le justificatif de domicile devait être différent de celui fourni lors de la souscription.

Puis, le service client amorphe pendant plus de 2 semaines (débordé ou incompétent ?), n'a fini par réagir qu'après que je sois parvenu à les réveiller via Facebook - Messenger.

Fortuneo n'a fini par me restituer mon épargne qu'après un signalement à la répression des fraudes... UN MOIS après ma demande !

Conclusion : avis archi négatif à propos de Fortuneo.

Pour les clients satisfaits de Fortuneo qui liront cet avis, et dont certains n'y verront que les commentaires d'un râleur de plus, je vous souhaite très sincèrement que ça continue de rouler pour vous... sans le moindre problème ! :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus