FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

formatage non demander chez Darty

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

formatage non demander chez Darty

Messagepar visiteur » 05 mars 2007, 17:54

Bonjour,

j'ai apporter mon ordinateur à réparer au service arpés vente Darty pour une surchauffe. Donc juste un petit nettoyage à effectuer. Lorsque j'ai récupéré mon ordinateur j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le technicien qui s'en ai occupé a formaté mon disque dur sans rien me dire, ni même faire une sauvegarde.

Je suis retourner chez Darty qui m'on stipulé que c'est une procédure obligatoire depuis une certaine loi que personne ne connais ou du moins capable de me citer.
Je voudrais donc savoir si c'est réellement vrai et sinon puis-je avoir un recours car la récupération de mes données peut me couter de 200 à 1600€.

J'espere que quelqu'un pourra m'aider et si eventuellement c'est deja arriver à quelqu'un comment à t-il résolu ce porblème?

Merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: formatage non demander chez Darty

Messagepar visiteur » 13 mars 2007, 18:15

Bonjour,
Lorsque l'on formate un disque l'application n'efface pas les données mais uniquement les adresses de ces fichiers. Les fichiers ne sont plus recupérables si vous écrivez sur le disque 1 ou 2 ou 3 fichiers voire la totalité ne seront pas récupérables si vous écrivez sur le disque.
Pour récupérer les fichiers il y a des applications chez NORTON qui lisent le disque et vous font une belle liste des fichiers avec un point d'interrogation comme première lettre il faut juste remplacer ce point ? par une lettre et le fichier se réadresse. C'est long (disque de X Go) voire pénible etc mais c'est la seule solution que je connaisse .

Bon courage GJ

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Darty »