FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ford grand c-max FAP + ABS

ouioui49100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2023, 21:28

ford grand c-max FAP + ABS

Messagepar ouioui49100 » 05 juin 2023, 23:18

Bonjour,

Suite à l'achat d'un Ford grand C-Max d'occasion chez un garagiste indépendant, je rencontre plusieurs problèmes sur ce véhicule.
Tout d'abord, j'ai acheté ce véhicule avec 46354 km au compteur en février 2021 et elle affiche aujourd'hui environ 80000 km.
Un voyant moteur s'est allumé aux alentours des 70000 kmen septembre 2022. Je me suis rendu chez un concessionnaire Ford qui m'a indiqué que l'origine du voyant était le FAP. Dans un premier temps, il a été fait une régénération de FAP qui m'a coûté 210€ (+109 de diagnostic) et qui n'a pas résolu le problème puisque le voyant s'est rallumé 2 mois plus tard.
Après un nouveau passage chez Ford, un devis est réalisé pour un remplacement de FAP pour environ 3000€. Le remplacement n'étant pas urgent selon le mécanicien et n'ayant pas les moyens, je décide de faire la réparation plus tard.
Cependant, une nouvelle panne, cette fois-ci immobillisante, intervient en mai. Le système ABS est à changer (son défaut a par ailleurs entraîné la dégradation des plaquettes et des disques de freins). Nouveau devis à 2900 €.
À cette occasion, je demande à refaire le devis du FAP. Le devis passe de 3000€ en novembre à 4500 aujourd'hui, soit un total de 7500€ pour un véhicule de moins de 5 ans et 80000km.
Quels sont mes recours ?

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: ford grand c-max FAP + ABS

Messagepar james14 » 06 juin 2023, 10:37

bonjour
quand un garage trouve un pigeon pourquoi s'en priver
quand le même pigeon s'adresse à la DGCCRF ou associations de consommateurs ces derniers IGNORENT sur toutes les décisions de justices il est noté " AU NOM DU PEUPLE...." et non "AU NOM DU PIGEON...."

Si j’étais garagiste je ferai la même chose puisque j'ai des avocats ( DGCCRF et associations de consommateurs) qui vont baratiner le la victime.

LES 2 cités ne connaissent pas
1-l'obligation de résultats
2-le garage est par définition FAUTIF c'est à lui de prouver qu'il n 'a pas commis de faute
3- votre véhicule est immobilisé par la faute du garage (le barème immobilisation s'applique peu importe LA FORTUNE et l INTELLIGENCE de la victime)
4- si ce coup FUMANT on vous l'a fait FORCEMENT on l'a fait à d'autres c'est à la DGCCRF et les associations de consommateurs de PROUVER que vous etes la seule victime donc c'est à ces 2 de faire appliquer LE DROIT on n'a pas à vous dire "assignez le garage" et se mettent à l'ecart ceci est conforme AU CORRIGE d'un sujet de BAC (pour avoir 20/20) mais on ne rate pas les reponses pour avoir ZERO
n'oubliez pas "j'ai rien compris"..... au lieu de se poser la question "pourquoi avez été TROMPE" donc vous démontrez que vous êtes un pigeon


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Voiture diesel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus