Bonjour,
Suite à l'achat d'un Ford grand C-Max d'occasion chez un garagiste indépendant, je rencontre plusieurs problèmes sur ce véhicule.
Tout d'abord, j'ai acheté ce véhicule avec 46354 km au compteur en février 2021 et elle affiche aujourd'hui environ 80000 km.
Un voyant moteur s'est allumé aux alentours des 70000 kmen septembre 2022. Je me suis rendu chez un concessionnaire Ford qui m'a indiqué que l'origine du voyant était le FAP. Dans un premier temps, il a été fait une régénération de FAP qui m'a coûté 210€ (+109 de diagnostic) et qui n'a pas résolu le problème puisque le voyant s'est rallumé 2 mois plus tard.
Après un nouveau passage chez Ford, un devis est réalisé pour un remplacement de FAP pour environ 3000€. Le remplacement n'étant pas urgent selon le mécanicien et n'ayant pas les moyens, je décide de faire la réparation plus tard.
Cependant, une nouvelle panne, cette fois-ci immobillisante, intervient en mai. Le système ABS est à changer (son défaut a par ailleurs entraîné la dégradation des plaquettes et des disques de freins). Nouveau devis à 2900 €.
À cette occasion, je demande à refaire le devis du FAP. Le devis passe de 3000€ en novembre à 4500 aujourd'hui, soit un total de 7500€ pour un véhicule de moins de 5 ans et 80000km.
Quels sont mes recours ?