FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Forcing pour SFR Box

Dotty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2022, 19:53

Forcing pour SFR Box

Messagepar Dotty » 16 févr. 2022, 22:06

Suite à un problème avec notre vieux modem Numericable SFR, je suis allée à la boutique SFR.

Le vendeur m’a expliqué comment réduire le coût mensuel. Il a omis de me donner toute la teneur d’un nouveau contrat. Il n’a jamais parlé directement d’un nouveau contrat, ni d’un engagement de 24 mois, ni de certains coûts supplémentaires, ni d’un Bouquet de 200 chaînes, alors que j’ai insisté 4 ou 5 fois que je n’avais pas, et ne voulais pas, de télévision. Il a insisté. Il me fait « cadeau » d’une télévision que je ne veux absolument pas. Forcing.

À la fin, il m’a donné un petit écran à signer. Je n’ai jamais rien vu de ce contrat, ni sur écran, ni sur papier.

J’ai tout découvert après la visite dans leur e-mail.

Dans toute cette histoire, où est la protection du consommateur ? Aujourd’hui, nous signons sur un écran. Nous n’avons aucune idée de la teneur du contrat. Nous n’avons aucune garantie que ce qui nous est dit dévoile fidèlement les implications de notre signature.

Le vendeur fait fi de nos besoins et de nos désirs pour nous extorquer un maximum de paiement.

Je suis une femme de 73 ans, avec un accent étranger de surcroît, et j’ai l’impression que le vendeur s’est dit : « La saison des pigeons est ouverte. »

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus