FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fonctionnement thermostat connecté

imax31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Fonctionnement thermostat connecté

Messagepar imax31 » 08 déc. 2024, 08:53

Bonjour.
Nous avons été sollicité par Engie qui voulait devenir notre fournisseur. Le temps de la réflexion, ils nous ont envoyé un « technicien » qui nous a posé 3 thermostats connectés sur des radiateurs électriques. Nous n’avons pas d’application sur smartphone, nous n’avons pas de notice pour faire fonctionner ces radiateurs.
La marque des thermostats est Triomph et j’ai beau chercher je ne trouve pas cette application.
Je n’arrive pas non plus malgré les différentes applis de domotique à déclarer les thermostats, même avec Alexa et Google Home…
Une piste pour nous aider car du coup nous avons tout éteint et nous n’avons pas chaud !
Cordialement, Max

imax31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Fonctionnement thermostat connecté

Messagepar imax31 » 08 déc. 2024, 16:21

Rien justement et le technicien n’est pas joignable et la hotline devait nous appeler et ne l’a jamais fait !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 08 déc. 2024, 16:33

Une piste pour nous aider car du coup nous avons tout éteint et nous n’avons pas chaud !

Bonjour,

A tout hasard ici :

https://www.amazon.fr/Thermostat-connect%C3%A9-pour-radiateur-%C3%A9lectrique/dp/B0D9Y8HG3K

" Bienvenue dans le futur de la gestion de la température domestique avec notre thermostat connecté pour radiateur électrique TRIOMPH TRTHE1. Conçu pour offrir un contrôle précis et intuitif de votre confort thermique, ce thermostat est votre allié pour une maison intelligente et économe en énergie. Grâce à sa connectivité avancée avec l'application Domolink, vous pouvez désormais programmer votre température idéale à tout moment et dans chaque pièce, offrant un confort personnalisé adapté à votre emploi du temps "

Même page : commentaire de Mikeandtheelectronics

" un des rares à avoir le mode "off" par programme, que ce soit avec tuya smart ou "domo connect"
il vaut mieux utiliser tuya smart.
"

Narsouu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Narsouu » 13 déc. 2024, 21:31

Bonjour.
Nous avons été sollicité par Engie qui voulait devenir notre fournisseur. Le temps de la réflexion, ils nous ont envoyé un « technicien » qui nous a posé 3 thermostats connectés sur des radiateurs électriques. Nous n’avons pas d’application sur smartphone, nous n’avons pas de notice pour faire fonctionner ces radiateurs.
La marque des thermostats est Triomph et j’ai beau chercher je ne trouve pas cette application.
Je n’arrive pas non plus malgré les différentes applis de domotique à déclarer les thermostats, même avec Alexa et Google Home…
Cordialement, Max
Tu devrais regarder du côté de Tuya, c'est une bonne application qui devrait pouvoir se lier avec vos radiateurs

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Economie d'énergie »