Je ne suis pas bien sur que ce forum soit le bon pour ma question , mais a vrais dire je ne trouve pas beaucoup de site qui soit vraiment adaptés .. Je me lance donc chez vous et m'excuse par avance si je suis Hors sujet

Ma gazinière est alimentée depuis une paire d'années déjà par un flexible de 10 mètres branché sur une bouteille de 13kg de propane et je vient de découvrir qu'il existe une norme qui limite la longueurs des flexibles a deux mètres ...
Quelqu'un connaitrait il la raison de cette norme ? est il vraiment risqué d'utiliser un flexible de plus de 2m et si oui pourquoi ?
Je ne peut malheureusement pas changer grand chose a mon installation pour le moment car les accès m'obligerais a casser la cuisine intégrée, l'avantage du flexible étant que je n'ai pour le changer qu'a raccorder le nouveau et tirer sur l'ancien ... je suis donc vraiment soucieux de ce problème potentiel qu'essaie d'éviter la fameuse norme ^^
De plus, j'ai pas mal de problème au niveau des bruleurs en ce moment certaines parties voit leurs flammes disparaitre ... je me demande si outre les buses et autres thermocouple de la gazinière ou encore détendeur, le problème ne pourrais pas venir de la distance importante entre la bouteille et la gazinière, Faut il ajouter un instrument quelconque pour une bouteille à 10m de la gazinière ?
D'avance merci pour vos réponses

PS: je précise que je ne suis pas a l'origine de ce montage a l’arrache ^^ je subis et essaye donc de limiter la casse , dans tout les sens du terme