FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

flacons de parfum remplis à moitié !

Samson
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SHOWROOM PRIVEE [Message Modéré]

Messagepar Samson » 06 nov. 2013, 13:19

Bonjour à tous,

Je suis une nouvelle victime du site Showroom Vente privée. J'ai découvert ce site il y a un peu plus de trois mois, et, depuis, je n'ai cessé d'y acheter, sans doute pris au piège des prix affichés, a priori alléchants, même si, hélas, la réalité est tout autre.
Parmi mes nombreuses commandes reçues, bien entendu tardivement, j'en attends d'autres, j'ai reçu une montre de très mauvaise qualité, fabrication chinoise, alors qu'elle étaie affichée sur ledit site comme étant une montre de marque... J'ai aussitôt senti le traquenard dans lequel je suis tombé, néanmoins, je n'ai pas estimé nécessaire de contacter aussitôt le service après vente du site en question, par manque de temps, et compte tenu du prix déboursé.
Cependant, j'ai reçu ce matin un lot de Six flacons de parfum, de marques connues, et quelle était ma surprise de découvrir que l’un de ces flacons, censé contenir 200 ml, ne contient que 100 ml, la moitié !
J’ai immédiatement téléphoné au service après vente de Showroom, et, après plusieurs minutes d’attente, j’ai eu au bout du fil une dame qui m’a expliqué qu’il s’agissait d’une « erreur » ; cela ne semblait pas la surprendre, ce qui prouve que ce site n’en était pas à son coup d’essai… Je lui ai suggéré alors de m’envoyer un autre flacon de parfum, de la même marque, contenant 100 ml, ainsi j’aurais mes 200 ml attendus. Elle m’a expliqué alors que Showroom n’avait plus le produit concerné, ce qui m’a semblé douteux, d’autant plus que les lots de parfum dont fait partie ce produit sont souvent exposés sur le site, ce que je lui ai fait remarquer. Je lui ai ensuite proposé de me rembourser la moitié du prix d’achat que j’ai payé, étant donné que le flacon de parfum en question m’avait coûté le double de son prix initial. Mais, elle n’a rien voulu savoir. Elle m’a fait par ailleurs une cynique proposition : un bon d’achat de 10 €. A défaut d’accepter, disait-elle, je n’aurais d’autre choix que de garder le flacon reçu ou le retourner afin que je puisse « être remboursé ». Après avoir lu vos commentaires, je doute fortement de ce remboursement.
J’espère que les responsables du site Showroom liront mon témoignage et prendront les mesures nécessaires, à savoir me rembourser la moitié de ce que j’ai payé ou m’envoyer un autre flacon de la même quantité. Il en va de leur sérieux, et de leur honneur. A bon entendeur, salut !

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: SHOWROOM PRIVEE [Message Modéré]

Messagepar Showroomprive » 19 nov. 2013, 17:12

Bonjour Samson,

Je suis Carole du Service Satisfaction Clients de showroomprive.com

Je tiens, tout d’abord, à vous présenter nos excuses pour le temps de réponse.

J’ai lu votre post avec attention et je ne peux vous laisser sur le ressenti que vous me décrivez.

Nous mettons un point d’honneur à vous proposer des articles variés et de qualité afin de toujours vous satisfaire. La licéité de notre approvisionnement est au cœur de nos préoccupations. Nous veillons attentivement à ne pas distribuer de produits contrefaits.

Je souhaite donc que vous soyez contacté par un conseiller afin que vous puissiez vous entretenir avec lui. Il se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Afin que je puisse lui transmettre vos coordonnées, pouvez-vous me donner un numéro de commande s’il vous plaît ?

Je vous remercie d’avance et, dans l’attente de votre numéro de commande, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Carole,
Showroomprive.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « ShowroomPrive »