FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fissure ravalement

alexmea2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2017, 21:15

fissure ravalement

Messagepar alexmea2 » 13 juin 2017, 22:08

Bonjour,
J'ai acheté ma maison en décembre 2016 et des travaux ont été réalisés dont le ravalement au premier semestre 2016 par un professionnel (ancien propriétaire).
Il y a quelques semaines des fissures sont apparues à plusieurs endroits au niveau de la façade.

Comment procéder dans ce cas de figure, je dois contacter le vendeur et/ou le professionnel et/ou le Notaire?
Si le vendeur a transmis les factures de règlement mais pas de procès verbal de réception, qu'en est-il de la garantie de parfait achèvement?
Vous remerciant par avance pour vos réponses.
Alexandre

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: fissure ravalement

Messagepar mallo » 13 juin 2017, 23:08

Pour moi, c'est la garantie décennale qui s'applique donc il faut s'adresser à l'artisan.
Ce forum dédié à la construction pourra vous apporter une réponse éclairée : https://www.forumconstruire.com/construire/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cosius
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 juin 2017, 23:31

Re: fissure ravalement

Messagepar cosius » 13 juin 2017, 23:39

Les factures peuvent faire office de réception des travaux et donner le départ du délai de démarrage des garanties, surtout si c'est le propriétaire qui a réalisé les travaux.
L'origine des fissures doit être déterminée​, ainsi que le périmètre des travaux exécutés, avant de connaître le type de garantie auquel tu peux prétendre.
Enduit refait à neuf, garantie décennale, simple coup de peinture, garantie biennale ;)
Tes démarches commencent par une déclaration d'assurances et un courrier recommandé à l'entreprise qui a facturé les travaux afin d'éviter la fin des garanties.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus