https://www.quechoisir.org/conseils-donnees-personnelles-do-not-track-activez-le-pour-surfer-plus-tranquille-n9313/
L'article date de 2014... MAIS bien avant on savait que le DNT ne servait à rien et pire pouvait se retourner contre nous (comme le fait de l'action de se "désabonner" lors de spams ou pubs reçues)
Pour RAPPEL :
Do Not Track est un indicateur apparu en 2011 (dans Firefox 4.0 et un peu plus tard dans Safari 6 ou Google Chrome 23) qui permet à un internaute de mettre en avant qu'il ne veut pas être suivi.
En théorie, l'idée est bonne
En pratique cela n'a jamais réellement fonctionné : les différentes régies publicitaires, groupes et sites Internet n'ont jamais pris en compte Do Not Track en masse, étant donné que RIEN ne les incitait réellement à le faire.
PIRE, l'indicateur a même parfois été employé pour suivre plus finement les internautes, en le prenant en compte dans les nombreux paramètres qui permettent de discriminer finement les informations sur un utilisateur précis.
On peut se demander du reste si les différentes campagnes sur la vie privée de ces dernières années incitant à activer le DNT n'étaient pas des articles clés en main émanant des régies de pubs
Le tout étant reproduit/relayé par des pseudo journalistes et n'ayant pas les compétences ou complices de la chose (Dans certaines revues informatique on n'aborde pas les sujets qui fâchent et on ne mord pas la main qui nourrit
