Nous avons acheté un bloc filtrant MX25 début octobre 2025, malheureusement celui-ci a été inefficace dans notre piscine.
Avant notre achat, nous avons contacté le responsable commercial de FILTRINOV afin de savoir si ce bloc conviendrait à notre bassin, 80 m3 à forme légèrement incurvée, il nous avait affirmé que ce bloc de filtration était tout à fait adapté.
Malheureusement, le fond de la piscine n'était pas brassé en totalité quelque soit l'orientation de la buse et des algues apparaissaient sur la totalité du bassin.
Je précise que nous gérons cette piscine depuis plus de 15 ans.
Nous avons contacté à plusieurs reprises FILTRINOV ainsi que le pisciniste revendeur pour être conseillés.
Devant l'inefficacité de ce bloc, nous l'avons retiré de la piscine après 5 semaines d'essais infructueux.
Depuis nous avons débuté de lourds et onéreux travaux de canalisations qui auraient dû être évités grâce à ce système.
Conclusion: à éviter si votre bassin n'est pas rectangulaire !!!





