FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Filtrage des avis sur le site commercial de Leroy Merlin

Nicky3001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 juil. 2014, 12:03

Filtrage des avis sur le site commercial de Leroy Merlin

Messagepar Nicky3001 » 26 févr. 2017, 22:41

Bonsoir,

je viens à l'instant d'observer que le site de Leroy Merlin filtre les avais en ligne.
J'ai tenté par 3 fois de poster un avis négatif (1 étoile sur 5 donc très mauvais) et cocher que ej ne recommande pas un produit de l'une de leur marque (Lexman) pour le variateur de lumière cosy (Réf 73048766) et par 3 fois le site s'excuser d'une erreur technique temporaire et de recommencer plus tard...

J'ai recommencé en le signalant dans une note à mon avis que la note initial m'étant refusé, j'ai changé ma note pour un 3/5 (moyen) et que je recommandé ce produit mais qu'il suffit de lire mon avis pour savoir que ce n'est pas mon opinion. Et je tente de poster cet avis et là miracle, il sera pris en compte dans les 72H...

Et j'ai fait tout celà très vite car j'ai été prudent de sauvegarder mon avis en cas d'erreur de chargement du site (je suis informaticien et donc je prend mes précautions qu'en je tape un texte de plusieurs dixaine de ligne, je n'ai pas envie de recommencer...).

Je ne crois pas me tromper en affirmant que Leroy Merlin filtre les avis publié sur son site internet.

Voici une copie de mon avis posté il y a quelques minutes :

"J'avais initialement prévu d'acheter le variateur premier Voltman à 10€ mais je suis venu avec ma femme au magasin qui préférait ce variateur de marque Lexman de Leroy Merlin, dont les couleurs sont est personnalisable avec un bouton plus fin. On a donc déboursé plus du double car les autres éléments sont vendus séparément (bouton + cadre) ce qui fait tout de même 23,80€. Je suis rarement déçu des produits de de marques distributeurs de Leroy Merlin mais là...passe encore le fait que la lumière s'allume qu'à un certain niveau d'alimentation et donc d'intensité alors que je cherchais à pouvoir une lumière très faible, juste une pénombre, impossible à obtenir mais ce qui m'arrive à présent ne peut pas passer : j'ai du me décider après plusieurs jours de dysfonctionnement à remettre mon ancien interrupteur car la lumière s'allume intempestivement. Je retrouve ma chambre allumé lorsque je rentre à mon domicile ou en pleine nuit pendant qu'on dort...j'étais obligé de couper le disjoncteur qui commande l'éclairage de la zone déversant notre chambre... Je conseille un variateur avec interrupteur et une meilleure finesse dans la gestion à très basse intensité mais lequel ? AU vu des pris du marché comme Legrand, je pense que je me passerai de variateur ou bien je vais tout de même tester le première prix mais j'avoue être refroidi et opter pour des lampe de chevet à l'ancienne...

note : je n'ai pas pu mettre la note de 1 car bizarrement une erreur technique m'en empêche...histoire de filtrer les avis surement...donc je recommande la produit à ceux qui ne m'auront pas lu..."

On me la fait pas à moi l'erreur temporaire sur le serveur...bizarrement sur une très mauvaise note et pas sur uen note moyenne avec recommandation...comme on dit il y a anguille sous roche...

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Filtrage des avis sur le site commercial de Leroy Merlin

Messagepar Leroy merlin » 27 févr. 2017, 13:02

Bonjour Nicky3001,
Je suis désolée de vous lire et vraiment navrée que vous pensiez que nous filtrons les avis car les avis négatifs ne font pas particulièrement l'objet de suppression de notre part.
Au contraire,ils permettent aux lecteurs du site internet de recevoir des informations pertinentes pour choisir efficacement le produit dont ils ont besoin.
De plus, ils sont essentiels à nos équipes dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue de nos produits et services.
Après vérification, je vous confirme qu'il y a véritablement eu des erreurs techniques lorsque vous avez souhaitez publier votre avis car je ne retrouve aucune trace de vos trois tentatives.
Je vous invite à retenter la publication avec la note initiale et vous ne pourrez que constater que nous ne filtrons pas lorsque les règles de modération sont respectées, ce qui est le cas pour le contenu de votre avis.
Je reste bien sur à votre disposition si besoin,
Bien à vous,
Céline Relation Client Leroy Merlin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Flecluse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 févr. 2017, 20:23

Re: Filtrage des avis sur le site commercial de Leroy Merlin

Messagepar Flecluse » 06 mars 2017, 21:48

Bonjour,
Je suis au regret de confirmer de mon côté également Leroy Merlin filtre les avis négatifs. Le service client m'a même conseillé d'arrêter de poster des réclamations (sachant qu'il s'agit d'une réclamation restée sans réponse depuis 3 mois, pour laquelle je relance régulièrement : il me paraît normal de relancer, mais cela ne convient pas aux modérateurs)

janot95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2017, 08:45

Re: Filtrage des avis sur le site commercial de Leroy Merlin

Messagepar janot95 » 04 avr. 2017, 10:35

Bonjour,

Je CONFIRME que Leroy Merlin filtre les "Avis" qui ne leur plaisent pas sous de futiles prétextes !

Mon histoire date d'hier...
_L'article référencé : 65879030
_Désignation : Lambris PVC blanc brut DUMAPLAST L.260 x l.10 cm x Ep.8 mm
_Mon "Avis" déposé & supprimé le même jour :
_Titre : Bon Produit Rapport Qualité-Prix, MAIS...
_Mon Texte : "J'ai acheté ce produit en 2016 à Montigny...
Quelques mois plus tard, j'ai voulu racheter 1 botte pour terminer mon projet suite à des pertes dans les coupes... Mais là, surprise... Ce produit est devenu un "article fantôme" ! Il est indisponible sur tout le territoire Français ! Ou, si vous voyez "Sur Commande"; il vous faudra commander 1 palette de 60 bottes minimum ! Scandaleux ! Alors pourquoi laisser celui-ci en ligne si ce n'est pour pigeonner le client ? Je constate qu'aucune garantie de suivi n'est permise chez Leroy Merlin ! C'est honteux !
"

_Conclusion: Je n'ai écrit là que la vérité, n'importe quel client peut le constater... Les mots "scandaleux" & "honteux" sont-ils insultants ? C'est vous les lecteurs qui en jugerez...
Le fait de dire que les clients sont "pigeonné"... Comment penser autrement, car imaginez les clients dont l'attention a été attirée par un produit dit "1ier Prix" qui se déplacent pour l'acquérir et qui se trouvent confrontés à RIEN !...
Pour moi, ils sont fondés par les faits décrits, car comment nomme-t-on un prix d'appel qui n'existe pas pour attirer le chaland ? Et les Lois qui protègent les acheteurs, qu'en font-ils ?
En effet, lorsqu'un vendeur liquide un produit dit "Fin de Vie"; il doit l'afficher ! D'autre part, Leroy Merlin ne respecte pas les textes sur le suivi & SAV de 2ans des produits vendus !

_Petit calcul : 1 botte = 10 lames = 2.60m² x 60 = 156m² ! Minimum pour, soit disant, pouvoir commander celui-ci !...
_Recherches : Ce produit était fabriqué en Belgique par la Sté DUMAPLAST... Renseignement pris; IL N'EST PLUS fabriqué depuis 2015 !...
_A vous de juger.... et je n'ai pas écrit "mensonge"... Aurais-je eu le droit à votre avis ?
_Pour finir, ce phénomène ne concerne pas que ce produit chez Leroy Merlin... Hélas ! En tant que mon magasin de bricolage principal, j'y ai pourtant acheté pour des million en une trentaine d'années en aménageant 4 maisons & 1 Apt !!! Mais les produits de celui-ci se dégradent de plus en plus, et le "suivi"... n'en parlons pas... c'est interdit !...

Bien à Vous...

MmeC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2017, 23:48

Re: Filtrage des avis sur le site commercial de Leroy Merlin

Messagepar MmeC » 20 nov. 2017, 23:56

Bonjour à tous,

Je vous conseille de ne pas aller dans les boutiques LEROY MERLIN à fuire !!!

SAV qui n'est pas à la hauteur, service pose incompétent, directeur de l'agence Beaubourg qu'une prend pas ses responsabilité, Service client réclamation inexistant et qui plus est s'en contre fou
Bref vous êtes seul ...

Malgré mes relances presque quotidienne cela fait presque 2 mois que nous attendons une porte de douche de mauvaise qualité qui a explosé...
Pas un mail de réponse pour nous informer de la situation, des délais...

En résumé etablissement à bannir.

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Filtrage des avis sur le site commercial de Leroy Merlin

Messagepar Leroy merlin » 27 nov. 2017, 17:06

Bonjour MMeC,

Je suis sincèrement navrée de la situation que vous vivez actuellement et des désagréments qu'elle engendre. Je vous remercie par ailleurs de prendre le temps de la partager avec nous.
N'hésitez pas à nous transmettre via notre email [email protected] vos coordonnées afin que nous puissions nous rapprocher de votre magasin à ce sujet.(Je n'ai pas assez d'éléments pour retrouver votre dossier en magasin.)

Belle journée,

Valérie
Relation clients Leroy merlin

Phic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 janv. 2018, 16:58

Re: Filtrage des avis sur le site commercial de Leroy Merlin

Messagepar Phic » 13 févr. 2018, 17:41

Je CONFIRME également le FILTRAGE des avis "non conformes", c'est à dire la non-publication des avis qui ne sont pas favorables à l'enseigne (Cf. mon post sur ce sujet "Les avis de Leroy-Merlin sont truqués").
A bon entendeur...

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Filtrage des avis sur le site commercial de Leroy Merlin

Messagepar Leroy merlin » 14 févr. 2018, 12:05

Bonjour Phic,
Je suis désolée de vous lire. Notre enseigne n'a pas pour objectif de ne pas publier les avis, même très négatifs, de nos clients. Vous avez tout à fait a possibilité de nous faire part de votre réel ressenti concernant un produit à condition que votre avis corresponde à la charte de publication, c'est-à-dire que votre avis doit concerné uniquement votre expérience du produit, ses caractéristiques et fonctionnalités, et les améliorations que vous souhaiteriez y apporter. Si toutefois vous évoquez la qualité de nos services ou des personnes de votre magasin, votre avis est en effet rejeté.
Nous restons bien sur à votre disposition si vous souhaitez déposer à nouveau votre avis en respectant cette charte.
Bien à vous,
Céline Relation Client Leroy Merlin

Carre JC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2018, 08:57

Re: Filtrage des avis sur le site commercial de Leroy Merlin

Messagepar Carre JC » 17 mars 2018, 14:58

Je confirme également que Leroy Merlin filtre abusivement les avis. Le mien a été refusé par trois fois, alors qu'il est parfaitement conforme à la charte éditée par LM. Le voici "
Problème de fiabilité
J'ai acheté en mai 2015 un rail coulissant Turbo 2. Je l'ai installé le 26 mai. Je me suis aperçu récemment que le système d'accompagnement de fermeture ne fonctionne plus. Après examen, j'ai constaté que le vérin a fui et est recouvert d'huile.
Ce rail équipe une porte d'un local annexe peu utilisé (une à deux fois par semaine). Le rail, les galets et le système d'entraînement ne présentent aucune trace d'usure. Le rail a été installé il y a deux ans et demi, cette durée de vie est très insuffisante, on peut espérer une durée de vie de dix à quinze ans pour ce type de produit. J'ai des amortisseurs de tiroir de ce cuisine plus de dix ans, beaucoup plus sollicités. Hélas, visiblement, il y a régulièrement des problèmes sur ce vérin, et j'ai eu la malchance de tomber sur un mauvais lot.
Concernant le coût de l'amortisseur, je constate qu'il n'y a que 19 euros de différence entre le rail avec vérin et celui sans vérin. Le SAV n'a pas donné suite à ma demande le remplacement de cet élément au titre de la garantie légale des vices cachés.
Je déconseille vivement l'achat de ce produit à cause de sa mauvaise qualité et à cause de la déficience du service après vente de Leroy Merlin."

A bon entendeur... va voir ailleurs

FR76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2018, 18:07

Re: Filtrage des avis sur le site commercial de Leroy Merlin

Messagepar FR76 » 22 avr. 2018, 18:33

Bonjour,

Je confirme également que Leroy Merlin filtre les avis. Comme Nicky3001 j'ai posté à 5 reprises un avis négatif concernant une bêche Fiskars payé 50€ dont le manche a cassé au bout de 3 ans sans usage intensif. Le texte était le suivant (et donc conforme à la charte de Leroy Merlin) :

Très déçu par mon achat. Bien que le produit soit facile a manier avec une excellente prise en main, il n'est pas aussi solide qu'il n'y parait. Pour retourner de la terre pas de problème mais dès qu'il y a des cailloux et que la terre est sèche c'est autre chose. J'ai voulu sortir une pierre et la bêche a cassé au niveau de la jointure entre la partie métallique, qui est très renforcée, et la partie en composite qui est vide. Pour le prix je suis dégouté.
Bien sur Fiskars ne vend pas la partie manche qui pourtant se démonte.

Je l'ai soumis 3 fois l'après midi et 2 fois en soirée mais une erreur technique m'empêche de poster mon avis. J'essaie aussitot l'erreur mais avec un avis positif qui dit que tout est bien et là plus d'erreur technique. Une honte car je pense que soit des marques font pression sur Leroy Merlin ou que Leroy Merlin monnaye des prestations sur la publication d'avis en censurant des avis négatifs.

A bon entendeur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus