FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fichage banque de france BNP PARIBAS

Dream768
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2015, 07:12

Fichage banque de france BNP PARIBAS

Messagepar Dream768 » 13 juin 2015, 07:33

bonjour,

Je suis nouveau et pense avoir comme seul solution ce forum, je suis jeune actif 25 ans etant actuellement en cdd avec des revenus confortable et je fais appel à vous car j'ai eu un soucis avec ma banque je vais y aller chronologiquement;

Mars 2015 je paye mon loyer de 900€ à une entreprise de logement social et en parallèle cette société percoit 800€ d'apl (alors que je pensais que c'etait sur mon compte que le virement aurait eu lieu) je me renseigne aussitot aupres de ma banque s'il n'y avait pas un moyen de me faire rembourser ce montant => ils ne peuvent rien faire, c'est à moi de m'arranger avec la societe soit.

Dans la foulée, orange me debite la totalité d'un mobile acheté en plusieurs fois pour motif de non reception de contrat alors que je l'avait envoyé,somme du debit SANS MON ACCORD 650€; j'ai prevenu ma banque de cela et reponse : on ne peut rien faire, cela commence à me mettre dans l'embaras car à ces 2 problemes s'ajoutent mes depenses,

Au final je me retrouve avec -4000€ mi avril, je previens mon banquier de cette situation et lui dit que la situation serait regularisé fin avril,

Il a prit la decision d'opposer ma carte visa premier qui m'a valu un fichage banque de france, de refusé tous prelevement sur mon compte qui se presentait, et m'a imposé une carte visa electron.
J'ai eu des frais de lettres à hauteur de 600€, la situation a ete regularisé fin avril, et c'est moi qui ait du dire a mon conseiller de me radier de la banque de france car toute situation regularisé on demande la radiation a la banque de france.

J'ai dans un premier temps fait une demnande d'ouverture de compte chez ing direct au moment ou je n'etais peut etre pas radier encore, j'ai eu un refus et avait appelé aussitot mon banquier afin de le relancer et le fournir une lettre stipulant cette radiation;

Ceci fait je demande a ouvrir un compte dans une autre banque en ligne Hello bank filiale de BNp Paribas et la avec stupeur refus categorique sans raison !
J'appel mon conseiller lui demandant ce qu'il se passait et m'a dit de voir avec la banque de france que j'ai ete voir directmement, cette derniere m'a dit que je n'etait pas fiché! Aucun incident cb, cheQues, credit !

Les banques ont ils des notes en interne meme si cela est illegal ?!
Quel recours puis je avoir ? Je n'ai que des probleme malgré m'etre acquitté de 600€ de frais de lettre + autres fais ( penalité des tous les prelevement refusé entre autre)!

J'espere vraiment etre aidé

Merci d'avance

Dream768
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2015, 07:12

Re: Fichage banque de france BNP PARIBAS

Messagepar Dream768 » 14 juin 2015, 01:49

Bon, la seule solution que j'ai trouvé c'est de changer d'agence et de conseiller,

Est ce qu'en faisant ca mon ancien conseiller se doit d'informer le nouveau conseiller de la nouvelle agence sur les incidents que j'ai pu avoir ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Fichage banque de france BNP PARIBAS

Messagepar DJMI » 15 juin 2015, 15:22

Si vous restez dans la même banque, la nouvelle agence connaît votre historique, par contre vous pouvez "tomber" sur un conseiller plus compétent. Enfin peut être !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Protection juridique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus