FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FIAT France

FCPOUCH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 juin 2016, 13:11

FIAT France

Messagepar FCPOUCH » 07 juin 2016, 18:14

J'ai acquis en décembre 2008 une Fiat Grande Punto Dynamic JTD 75 CH, que j'ai achetée neuve. Cette voiture a présenté dés le début des difficultés dans le passage des vitesses, ce qui m'a conduit à consulter un concessionnaire FIAT en septembre 2009, alors que la voiture avait effectué 5 000 kms. La solution qui me fut proposée "changer le tapis de sol". Mais les difficultés sont réapparues et se sont amplifiées au cours du temps, en particulier les jours de grandes chaleurs, sans inquiéter outre mesure les professionnels auxquels je me suis adressé. Aujourd'hui la voiture à 34 000 kms et le concessionnaire FIAT, après avoir effectué une purge de la boite de vitesse, préconise, au vu des résultats, de procéder au changement de l'embrayage et ce pour un montant d'environ 700 €
Vu la particularité et la précocité du problème rencontré par ce véhicule qui a peu roulé, je viens de m'adresser à FIAT France afin de demander une prise en charge partielle ou globale du montant de cette réparation. Je reçois de leur part une fin de non recevoir sous pretexte que le constructeur ne consent aucun geste commercial au delà de la limite de garantie.
Voilà une excellente publicité à méditer avant mon (et aussi votre) prochain achat !!!

FCPOUCH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 juin 2016, 13:11

Re: FIAT France

Messagepar FCPOUCH » 14 juin 2016, 15:07

FCPOUCH a écrit :J'ai acquis en décembre 2008 une Fiat Grande Punto Dynamic JTD 75 CH, que j'ai achetée neuve. Cette voiture a présenté dés le début des difficultés dans le passage des vitesses, ce qui m'a conduit à consulter un concessionnaire FIAT en septembre 2009, alors que la voiture avait effectué 5 000 kms. La solution qui me fut proposée "changer le tapis de sol". Mais les difficultés sont réapparues et se sont amplifiées au cours du temps, en particulier les jours de grandes chaleurs, sans inquiéter outre mesure les professionnels auxquels je me suis adressé. Aujourd'hui la voiture à 34 000 kms et le concessionnaire FIAT, après avoir effectué une purge de la boite de vitesse, préconise, au vu des résultats, de procéder au changement de l'embrayage et ce pour un montant d'environ 700 €
Vu la particularité et la précocité du problème rencontré par ce véhicule qui a peu roulé, je viens de m'adresser à FIAT France afin de demander une prise en charge partielle ou globale du montant de cette réparation. Je reçois de leur part une fin de non recevoir sous pretexte que le constructeur ne consent aucun geste commercial au delà de la limite de garantie.
Voilà une excellente publicité à méditer avant mon (et aussi votre) prochain achat !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en concession »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus