Celui ci porte le nom de FEVAD.
Après une panne d'un four bas de gamme acheté chez CDiscount, celui ci tombe en panne.
Je prend donc mon téléphone, ma plume etc etc etc.... Contact avec le vendeur, CDiscount etc etc etc.... (CDiscount ne veux pas prendre le dépannage en charge, c'est au fabriquant, le fabriquant lui m'evoie un mail stipulant que c'est CDiscount qui s'occupe de son SAV)
Jusque là rien de nouveau, que d'un constat de mauvaise volonté de la part des protagonistes, cela ne changera pas.

Pour innover, je vois que CDiscount fais partie d'une association de e-commerçant qui s'appelle la FEVAD!

Sur le site de cette association, il est stipulé que les adhérents doivent signer et respecter une charte!

Je contacte donc cette association, et je leur explique que je n'ai donc pas d'autres possibilités que de leur demander de faire respecter la charte que leurs adhérents ont signé.

Voici leur réponse:
"
Bonjour,
Réponse :
Client doit contacter la marque ou le vendeur
Cordialement
"
Vous concluez ce que vous voulez, mais moi je pense que lorsque l'on s'engage et on signe quelque chose, on doit le respecter!
Cette association est donc du pipeau, elle ne sert qu'a protéger des bandits et a se donner une image de respect!

Si vous avez des problèmes avec un vendeur, allez directement porter plainte auprès de la DGCCRF, ne perdez pas de temps avec des pseudo associations sois disant respectable qui n'ont qu'un but celui de [Message Modéré]