FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FEVAD et CDiscount

aai40
Consom'acteur *
Consom'acteur *

FEVAD et CDiscount

Messagepar aai40 » 30 avr. 2014, 19:39

Je viens de sortir un nouveau roman [Message Modéré], c'est la suite de CDiscount!
Celui ci porte le nom de FEVAD.

Après une panne d'un four bas de gamme acheté chez CDiscount, celui ci tombe en panne.
Je prend donc mon téléphone, ma plume etc etc etc.... Contact avec le vendeur, CDiscount etc etc etc.... (CDiscount ne veux pas prendre le dépannage en charge, c'est au fabriquant, le fabriquant lui m'evoie un mail stipulant que c'est CDiscount qui s'occupe de son SAV)
Jusque là rien de nouveau, que d'un constat de mauvaise volonté de la part des protagonistes, cela ne changera pas. :|

Pour innover, je vois que CDiscount fais partie d'une association de e-commerçant qui s'appelle la FEVAD! :P
Sur le site de cette association, il est stipulé que les adhérents doivent signer et respecter une charte! :!:

Je contacte donc cette association, et je leur explique que je n'ai donc pas d'autres possibilités que de leur demander de faire respecter la charte que leurs adhérents ont signé. :) logique non?

Voici leur réponse:
"
Bonjour,
Réponse :
Client doit contacter la marque ou le vendeur

Cordialement
"

Vous concluez ce que vous voulez, mais moi je pense que lorsque l'on s'engage et on signe quelque chose, on doit le respecter!
Cette association est donc du pipeau, elle ne sert qu'a protéger des bandits et a se donner une image de respect! :evil:

Si vous avez des problèmes avec un vendeur, allez directement porter plainte auprès de la DGCCRF, ne perdez pas de temps avec des pseudo associations sois disant respectable qui n'ont qu'un but celui de [Message Modéré] :!:
Modifié en dernier par Modérateur QC le 04 déc. 2015, 16:44, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

fevad
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: FEVAD et CDiscount

Messagepar fevad » 12 mai 2014, 10:51

Cher Monsieur,
Pour faire suite à votre message posté sur ce forum de discussion dans lequel vous citez notre fédération professionnelle et l’associez à une « arnaque », nous nous permettons de vous apporter les éléments d’information suivants.
Tout d’abord, concernant le rôle qui est le nôtre : en tant que fédération professionnelle, nous mettons gratuitement à disposition des consommateurs un service de médiation afin qu’ils puissent nous faire part de leur différend avec un de nos adhérents. Nous sommes un intermédiaire entre notre adhérent et vous afin de faciliter le dialogue et parvenir, le cas échéant, à une solution amiable qui satisfasse les deux parties.
Concernant votre dossier, en tant qu’intermédiaire, et conformément à notre Code professionnel de déontologie, nous avons fait remonter à la société Cdiscount votre litige. Cette dernière l’a examiné et nous a transmis une réponse, que nous vous avons ensuite retransmise.
Nous ne pouvons ici communiquer des éléments de fond de votre dossier car nous sommes tenus à la confidentialité des échanges, tout comme les parties prenantes à un litige lorsqu’une résolution amiable est en cours.
Toutefois, sachez que la réponse transmise de Cdiscount ne signifie nullement que votre litige est clos chez nous. Nous sommes d’ailleurs en contact avec notre adhérent à ce sujet.
Nous vous invitons à nous contacter directement afin que nous puissions vous faire part de l’avancée de votre dossier.
Bien cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Michedou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: FEVAD et CDiscount

Messagepar Michedou » 04 déc. 2015, 15:36

Chère FEVAD,
Je vous ai contacté il y a plus de 15 jours pour vous signaler une [Message Modéré] sur le site Cdiscount.
En effet, un moniteur PC est proposé en livraison gratuite alors que lors de la clôture du panier cette option n'est pas disponible du tout. Seules options TNT 25 € et "A volonté" 20€.
Cette [Message Modéré] (On ne peut plus parler de simple erreur après 15 jours) est toujours présente sur le site de Cdiscount.
On peut donc en conclure que votre efficacité est inversement proportionnelle à votre chiffre d'affaire!
Vous êtes cordialement invité à vous justifier.
Michel
Modifié en dernier par Modérateur QC le 08 déc. 2015, 17:52, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « CDiscount »