FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

feu vert commande en ligne

gesc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

feu vert commande en ligne

Messagepar gesc » 17 sept. 2016, 08:34

Bonjour, Je voudrais vous faire part d'une expérience avec "Feu vert" cette semaine. Elle ressemble à celles d'autres personnes qui ont testé la commande enligne de pneus.

J'ai acheté 4 pneus sur le site de " feuvert.fr" d'un rapport qualité/prix moyen de marque Hankook (47 €). Je prends rdv au centre Feu Vert le plus proche de chez moi pour la livraison et le montage. Le jour venu, le responsable du centre refuse catégoriquement leur montage en me soulignant que l'indice de vitesse n'est pas le bon. Ce qui compromettrait mon passage au contrôle technique et me mettrait en porte à faux avec mon assureur en cas de sinistre. Les références demandées lors de l'achat sur le site ne prennent pas en compte cet indice et on peut ainsi monter des pneus non conformes. Cependant le site ne reconnait pas sa "légèreté" ou plutôt son manque de professionnalisme" puisqu'il me facture le retour de ces pneus (15 €). Je trouve cela bien sûr parfaitement injuste. Avis aux consommateurs : prendre contact avec un professionnel est utile sinon indispensable pour certains achats. A la personne qui conseillait sur ce forum d'aller directement chez un pro, je dirai quand même que le choix est très restreint en magasin. Je constate aussi que je ne suis pas seul dans ce cas mais que rien ne change; les sites continuent de vendre sans rien changer. La galère...

seppi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: feu vert commande en ligne

Messagepar seppi » 27 sept. 2016, 20:40

Hello gesc,
Ce que je trouve étrange et d'autant plus inadmissible pour toi, c'est que "Feu vert" n'est pas qu'un truc en ligne comme on peut lire dans ce forum. Tu as commandé en ligne et fait monter dans un centre feu vert, donc de la même marque. Et pourtant il n'est pas capable d'assurer un service de qualité. C'est donc deux trucs à part, le centre est indépendant et la vente par le net c'est autre chose. Le premier s'en fiche du second, ils ne collaborent pas visiblement. Donc, un manque de "professionnalisme" comme tu dis et c'est pour la bourse du client. C'est à dire et à faire savoir. Moi j'ai commandé en ligne chez Norauto et fait monter chez Norauto et ça c'est très bien passé. Ce que j'ai vu en faisant ma commande, le nombre de "petits" monteurs qui s'étaient établis dans le secteur et qui font du montage de 16h30 à 22h, c'est incroyable....Bonne route vieux !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gesc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gesc » 28 sept. 2016, 07:06

Oui Seppi, j'ai choisi Feu vert pour être sûr et j'ai choisi de ne pas aller chez un des nouveaux monteurs qui se sont improvisés sur notre petite ville. Mais je n'ai pas tout dit; je suis reparti du centre Feu vert et je devais retourner sur le net pour annuler la commande et me faire rembourser. Le centre Feu Vert ne le fait pas !! Je retourne chez moi, sur le site de Feu vert: identifiant, mot de passe, commande etc... galère. J'annule et demande le retour de mes 4 pneus (quand même restés au centre de Cernay, ouf!). J'obtiens un numéro pour chacun des pneus que je dois communiquer au centre Feu vert. Je téléphone au centre et leur communique les numéros; fin de l'épisode. Une après-midi fichue et toujours un pneu crevé dans le coffre. Bien sûr le compte sur le site de Feu vert ne se met pas à jour; vous ne savez pas si c'est bon ou pas. Aujourd'hui encore l'icône "retourner un produit" est visible avec ma commande. Du stress, des ennuis. Des ennuis, du stress.

seppi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar seppi » 28 sept. 2016, 20:33

j'en reviens à Norauto, j'ai vérifié, il ya marqué : "retour gratuit". C'est bon à savoir !

gesc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gesc » 08 oct. 2016, 06:12

Dernières nouvelles : j'ai aussi été chez Norauto pour la commande en ligne et j'ai fait monter à 300m de chez moi chez un auto-entrepreneur (qui pratique le sport automobile et qui veut ainsi rentabiliser ses machines). Pas d'attente pour obtenir un rdv. Il travaille dans le garage de sa maison. Il a fait du bon boulot. Il a m'a précisé le couple de serrage et la pression des pneus. Agréable de ne pas traverser l'agglomération et de ne pas faire le pied de grue dans un centre pendant une heure.

gesc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gesc » 19 oct. 2016, 12:40

Depuis mon dernier message, j'ai fait monter des pneus sur la voiture de ma fille, toujours chez l'auto-entrepreneur de mon quartier. J'avais oublié de dire, qu'il garde les pneus usagés sans supplément, 12 €, démontage, montage, équilibrage. Je le trouve nettement plus compétent que dans certains centres autos que j'ai pu voir... c'est un mécano pas un homme qui vendait de la hifi la semaine précédente...

gesc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gesc » 05 déc. 2016, 13:01

Dernières nouvelles des pneus. J'ai fait monter 10 pneus, toujours chez l'auto-entrepreneur du quartier. Rien à redire, c'est parfait. Pas d'attente, proximité, compétences. Je ne retournerai pas chez Feu Vert de sitôt. Ce retour payant me restera en travers de la gorge bien longtemps !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pneu »