Bonjour, Je voudrais vous faire part d'une expérience avec "Feu vert" cette semaine. Elle ressemble à celles d'autres personnes qui ont testé la commande enligne de pneus.
J'ai acheté 4 pneus sur le site de " feuvert.fr" d'un rapport qualité/prix moyen de marque Hankook (47 €). Je prends rdv au centre Feu Vert le plus proche de chez moi pour la livraison et le montage. Le jour venu, le responsable du centre refuse catégoriquement leur montage en me soulignant que l'indice de vitesse n'est pas le bon. Ce qui compromettrait mon passage au contrôle technique et me mettrait en porte à faux avec mon assureur en cas de sinistre. Les références demandées lors de l'achat sur le site ne prennent pas en compte cet indice et on peut ainsi monter des pneus non conformes. Cependant le site ne reconnait pas sa "légèreté" ou plutôt son manque de professionnalisme" puisqu'il me facture le retour de ces pneus (15 €). Je trouve cela bien sûr parfaitement injuste. Avis aux consommateurs : prendre contact avec un professionnel est utile sinon indispensable pour certains achats. A la personne qui conseillait sur ce forum d'aller directement chez un pro, je dirai quand même que le choix est très restreint en magasin. Je constate aussi que je ne suis pas seul dans ce cas mais que rien ne change; les sites continuent de vendre sans rien changer. La galère...