FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fermer ou pas son PEL

gourou76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Fermer ou pas son PEL

Messagepar gourou76 » 17 janv. 2014, 13:47

Bonjour,
je dispose d'un PEL ouvert en 2005 avec environ 6000 euros. Il arrive à échéance fin novembre 2014. Dois je le fermer au bout des 10 ans ou attendre ?
N'ayant pas de projet immobilier mon banquier me conseille de le fermer car je vais payer des impots dois je accepter et en rouvrir un autre ?
Dois je mettre le max d'argent dessus car au bout de 10 ans je ne pourrais plus rien mettre ?
Est ce plus intéressant qu'un livret A ou dois je mettre mon argent ailleurs ?
Si quelqu'un peut me faire un rapide calcul de l'intérêt de conserver ce pel ?
merci cordialement

le20sur20
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Fermer ou pas son PEL

Messagepar le20sur20 » 27 avr. 2014, 14:59

Bonjour je souhaite relancer ce topic et j'ai besoin de plus d’éclaircissements.

J'ai un PEL ouvert en 2010 qui arrive a echeance...
Je souhaite le fermer mais si je le ferme, pourrai-je transférer l'argent déposé + les intérêts sur mon compte courant ou livret A.
Je n'ai pas de projet immobilier, je veux pouvoir dépenser cet argent autrement que via un pret immobilier ! Faire du shopping, partir en voyage... maintenant ou dans quelques années (prolongation d'une durée de 6 ans supl), ça peut attendre, mais je veux pouvoir dépenser cet argent !

Quelles sont les différentes solutions ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Fermer ou pas son PEL

Messagepar DJMI » 28 avr. 2014, 10:25

Vous pouvez demander la prorogation pour 1, 2 ou maximum 6 années supplémentaires. Au bout de 10 ans, vous pouvez encore le garder 2 ans avant que les intérêts ne soient soumis à l'impôt sur le revenu.
Vous pouvez également le clôturer pour transférer les fonds sur un livret dont le rendement est inférieur ou pour le dépenser.
Vous pouvez obtenir toute la documentation vouluesur le PEL sur cbanque.com.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »