FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FAUX DPE ancienne maison passoire thermique

loulizz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2022, 14:20

FAUX DPE ancienne maison passoire thermique

Messagepar loulizz » 25 nov. 2022, 14:32

Bonjour a tous,

je loue une maison depuis 2 ans, le DPE m'avais étais remis classe C, le DPE sur les maisons d'avant 1948 se font sur facture or il est noté dans le DPE 1000 litres de fioul pour une maison de 158m² ""Les présents résultats DPE sont basés sur les consommations annuelles par énergie (factures de fioul) fournies par le donneur d’ordre/propriétaire. Elles ne sont pas représentatives des consommations « normales » pour un bien de ce type (surface, construction, ….)""
je suis en consommation a plus de 3000 litres a 19.5° et les propriétaires "le savent" j'ai par hasard rencontré les 2 précèdent locataires qui sont partis a cause de la consommation de fioul car il n'y a aucune isolation a part des double vitrage d'il y'a 12 ans. Que puis je faire ? il s'agit d'un "FAUX" DPE car ils se faisait sur facture et le professionnelle a bien noté que les consommations étaient anormale sur ce type de surfaces et isolation inexistante.
en vous remerciant

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6019
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: FAUX DPE ancienne maison passoire thermique

Messagepar justedroit » 27 nov. 2022, 08:46

Bonjour loulizz,
Selon moi, la seule chose à faire est de contester le DPE non pas en le dénonçant comme faux celui en cours même si le diagnostiqueur a noté que les consommations étaient anomrmales sur ce type de surface et isolation inexistante, mais en vous basant sur celui-ci pour dire au bailleur que votre consommation de fioul ne correspond en rien avec celle mentionnée sur le DPE pour un chauffage à 19°5, que vous demandez une réduction du montant du loyer proportionnellement à votre dépense de consommation de fioul au delà de 1.000 litres, que s'il n'en convenait pas, vous entendez diligenter un diagnotisqueur certifié à ses frais pour réaliser un nouveau DPE.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus