Bonjour,
J'ai effectué une commande chez Cdiscount, il y avait -40%. Lors de l'achat du produit, on me propose de souscrire à la carte Cdiscount afin de bénéficier d'une remise supplémentaire, ce que je fais.
Je fournis tous les documents nécessaires à la création de la carte, je suis en attente de l'acceptation.
2 jours plus tard (aujourd'hui), je reçois un mail me disant que j'ai demandé l'annulation de la commande, alors que je n'ai rien demandé du tout.
J'appelle le service client, ils me disent que l'objet est en rupture de stock. Pourtant, je vois que le produit est toujours commandable et en stock sur le site. La conseillère me dit que le financement a été accepté (pourtant je n'en ai pas été notifié), et que Cdiscount ne peut pas annuler la création de la carte (qui est bien évidemment payante). Évidemment, je ne suis pas d'accord, vu que la souscription à la carte était conditionné par mon achat. La conseillère me raccroche immédiatement au nez.
Cet article qui revient en stock semble être un piège afin de faire souscrire à la carte Cdiscount. La commande est annulée (prétendument à l'initiative du client), et on doit ensuite passer par un parcours du combattant pour se désinscrire. La contestation est impossible vu qu'on nous raccroche au nez.
Je précise que, suite à ma commande, l'article a été indiqué en rupture de stock sur le site. Maintenant qu'ils l'ont annulé, il est à nouveau commandable.
L'issue que j'estimerais raisonnable à ce litige est l'une des deux suivantes :
- que Cdiscount me livre le produit comme prévu
- que la commande soit effectivement annulée, que Cdiscount me rembourse les frais engagés (appel téléphonique payant), que la carte Cdiscount soit annulée et que l'organisme qui la gère supprime toutes les données personnelles qu'il a collectées sur moi et me notifie de la bonne exécution de ceci
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide