FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fausses clés USB 32 Go Storn vendu par Groupon & TaVuLesPrix

Sibybou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2012, 19:28

Re: Fausses clés USB 32 Go Storn vendu par Groupon & TaVuLes

Messagepar Sibybou » 14 nov. 2012, 19:32

Bonjour,

eh bien me voilà également, victime de l'offre Groupon sur ces clé USB...
et me voilà bien mécontente et prête à me faire remboursée quite à aller loin dans les procédures!
question aux victimes de cette arnaque, avez-vous été remboursés? qu'en est-il aujourd'hui?

cordialement,

max leber
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2012, 12:31

Re: Fausses clés USB 32 Go Storn vendu par Groupon & TaVuLes

Messagepar max leber » 01 déc. 2012, 12:47

Je confirme pour l'arnaque de ces clefs USB de 32 ou 64 GO qu'importe c'est vraiment du vol! Ma fille et moi même ont commandé une clé 64 GO, la première ne fonctionne pas, échange, la deuxième ne fonctionne pas. Alors nous retournons les clefs pour remboursement en demandant aussi le remboursement des frais de port qui sont bien trop élevés. Nous attendons la réponse.
Néanmoins il faut signaler que malgré le signalement de cette arnaque le site continue ce trafic. Pour ma part tasvulesprix c'est finit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2249
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Fausses clés USB 32 Go Storn vendu par Groupon & TaVuLes

Messagepar mallo » 01 déc. 2012, 17:35

bah! il y aura toujours des gogos pour acheter. La preuve ? l'arnaque a été dénoncée en Août...et il y a encore des acheteurs étonnées.
Frais de port bien trop élevés ? Il s'agit des tarifs fixés par la poste ? Pour une clé USB envoyé en lettre éco c'est moins de 1€. Pas de quoi râler.

frani6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2013, 20:14

Re: Fausses clés USB 32 Go Storn vendu par Groupon & TaVuLes

Messagepar frani6 » 09 janv. 2013, 20:23

Bonsoir,

J'ai eu exactement les mêmes aventures avec ce bon Groupon et l'"entreprise" (si on ose appeler CELA une entreprise). Après un nombre certain d'emails de ma part et de réponses automatiques de leur part, il m'a été dit que les "clés étaient en rupture de stock car trop de demande", donc si je renvoie la clé défectueuse à mes frais (bien sûr), Tavulesprix me remboursait le prix d'achat.

Cela ne me convient pas car on ne me rembourse pas les frais d'envoi initiaux (7 euros pour une lettre simple), les frais de renvoi de la clé défectueuse sont à mes frais et je ne peux être certaine que je recevrais bien le chèque/bon d'achat promis.

Je les ai contactés plusieurs fois pour ces raisons, mais plus de réponse depuis.

Je voulais donc savoir si qqn avait réussi à régler cette affaire?! Et comment?

nadou195
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2013, 10:21

Re: Fausses clés USB 32 Go Storn vendu par Groupon & TaVuLes

Messagepar nadou195 » 12 janv. 2013, 10:24

j'ai également achété ce pack de clé, j'ai deux ordis, sur l'un elle ne rentre pas, j'ai mis une pièce de monnaie pour faire un peu de poids et sur l'autre pas de problème pour mettre des photos mais impossible de mettre des films, j'ai fait la commande sur groupon, ya-t-il une action collective à entreprendre pour le dédommagement, merci,
nadou

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2249
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Fausses clés USB 32 Go Storn vendu par Groupon & TaVuLes

Messagepar mallo » 12 janv. 2013, 19:25

N'oubliez pas que, depuis le 1/10/2011, une contribution de 35 € doit être acquittée lorsque vous saisissez la Justice pour un problème civil, commercial, prud'homal, social ou rural ou lorsque vous portez un contentieux devant un tribunal administratif.

A vous de voir si, compte tenu du montant du préjudice, le jeu en vaut la chandelle !

frani6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2013, 20:14

Re: Fausses clés USB 32 Go Storn vendu par Groupon & TaVuLes

Messagepar frani6 » 12 janv. 2013, 22:49

Est-ce que cette somme ne devra pas être remboursée par la partie jugée en tort?
Parce que si non, ce genre de petites arnaques est un bon filon pour ces entreprises qui prennent des libertés avec la commande initiale.
D'un autre côté, et Groupon et Tavulesprix, ne se sentent plus concernés. Donc impasse.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2249
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Fausses clés USB 32 Go Storn vendu par Groupon & TaVuLes

Messagepar mallo » 12 janv. 2013, 23:43

Je recherche aussi les meilleurs prix, mais vu le tarif de bricoles comme les clés USB, j'achète en magasin ou site de confiance.

RIAND
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2013, 10:11

Re: Fausses clés USB 32 Go Storn vendu par Groupon & TaVuLes

Messagepar RIAND » 15 mars 2013, 10:50

Bonjour à tous ,je viens de me faire arnaquer par GROUPON et son fournisseur de clé usb de 125G .L'offre etait alléchante par son prix, la livraison bien sur hors délai et après plusieurs rappel ,j'ai reçu mes clés(hé oui 2 tant qu'a faire!) en vrac,dans une enveloppe lettre max prétimbrée .
Expéditeur:Maxelda Distribution Sas BP 40302 10007 TROYES CEDEX
Pas de blister,pas de fiche et pas de marque en aucune façon sur les clés
Bon ,après essais et formatage de la clé (seul le formatage rapide en exfat est possible!)
pas de nfts, donc pas d'utilisation de gros dossier,film non reconnu sur usb tv
je pense,au vu des articles sur le forum que le remboursement s'avère difficile voir impossible.
Donc il me reste mes deux yeux pour pleurer et de jurer que l'on ne mis reprendra plus
[u]GOUPON ne teste pas ces articles donc c'est une belle arnaque faites -le savoir autour de vous.[/u]Ma devise de maintenant est "article bradé,client arnaqué"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus