FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

famille d'accueil!

dauphin76
Consom'acteur **
Consom'acteur **

famille d'accueil!

Messagepar dauphin76 » 08 févr. 2012, 11:27

j'avais mis en maison de retraite publique ''médicalisé' ma mère qui y est resté 2 ans.
quand j'allais la voir, la chambre était sale, ça sentait fort l'urine, alors qu'il y avait une salle de restauration, on la mettait à manger seule face au mur dans sa chambre, et poutr la médicalisation, inexistante.
son moral était paas bon. En recherchant sur internet, je suis tombé par hasard sur un système de famille d'accueil pour personnes agées.
La fammile moyennant finance et proposée par le conseil général, prend en charge chez elle, 3 personnes agées, elles ont chacune leur chambre qu'elle loue, elles sont lavée, et mange avec la famille des bon produit de la ferme.
la famille propose des jeux et autres sortie si c'est possible.
depuis 4 ans qu'elle y est, ma mère à retrouvée le sourire et est bien portante.
A savoir que le prix est moindre que dans une maison de retraite.
1668 euros par mois plus 890 euros d'URSSAF tout les trois mois.
Que l'on bénéficie comme pour les RPA, de la déduction d'impôt, de l'APA ce qui est appréciable.
et on peu voir sa mère quand on veut et pour ma part il n'y a pas photo.
mais dommage que les journalistes ou conseil général ne fassent pas assez de publcité sur ces familles formées et controlées.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Maison de retraite »