FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Faire sont matelas ou sont sur-matelas sur mesure pour moins de 500 euros

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Faire sont matelas ou sont sur-matelas sur mesure pour moins de 500 euros

Messagepar olivier_h » 09 août 2021, 11:27

Je suis partie faire un tour rapide chez les vendeurs de mousses, il est tout à fait possible de se faire un matelas sur mesure de bonne qualité pour moins de 500 euros.

Avec des tailles standard en 160x200 https://tissens.com/fr/211-mousses?page=1
Et des prix défiant toutes concurrences, et des mousses de qualité genre bultex .

Et une belle couche d’accueil en latex naturel
https://ets-escot.fr/fr/14-decoupe-de-latex-100-naturel

Ensuite on met tout ça dans une housse de matelas intégrale et le tour est joué

https://www.kadolis.com/fr/housse-matelas/1664-1327-housse-de-matelas-tencel-2-personnes.html?gclid=CjwKCAjwpMOIBhBAEiwAy5M6YO5OnI9IhaYlRvxH-iPy3_47Ng2I2tmyN6qjA3k7QKCeEtiW6-h3-xoCIxQQAvD_BwE#/100-dimensions-140_x_190_cm

Pourquoi allez s’embêter à acheter des lits qui sont vendu grossièrement plus cher pour au final avoir un résultat décevant, avec des matières qui se tassent en 3mois , mon prochain lit sera diy.

Même combat pour les sur-matelas qui sont encore pire que les matelas niveau tarification.
On prend une couche de mousse souple de faible épaisseur genre 5cm et on met ça la dedans
Housse https://www.lematelas.fr/housse-surmatelas-jersey-anthracite-100-coton-extensible.html

Ricou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2021, 20:20

Re: Faire sont matelas ou sont sur-matelas sur mesure pour moins de 500 euros

Messagepar Ricou69 » 09 août 2021, 19:01

Bonjour,
L'idée est intéressante, mais déjà, ton calcul est erroné :
Plaque De Mousse BULTEX Ferme 37kg/M3 160 X 200 Cm, épaisseur 15cm = 413 €
Latex 100% Naturel Épaisseur 5cm, Densité : 70 Kg/M3 = 320 € (en 160x200)
Housse de matelas 160x200 = 169 €
J'arrive déjà à un total de 902 euros sachant que j'ai choisi les moins chers des mousses que tu propose et que je n'ai pris qu'une couche de latex de 5cm... il te manque donc encore 5cm pour atteindre les 25cm de la housse.

Ensuite, tu dis que tu arrive à faire un matelas de qualité... que connais-tu de la qualité des mousses proposées, de leur provenance, de leur toxicité éventuelle...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Faire sont matelas ou sont sur-matelas sur mesure pour moins de 500 euros

Messagepar olivier_h » 09 août 2021, 19:16

Bien vu c’est l’épaisseur qui était en mm et non en cm , mais il y’a quand même moyen de faire un matelas pas cher , j’ai pas été chercher le moins cher j’ai pris ce qui me tombais sous la main.

Je prend une plaque de mousse bultex mi-ferme ( donc origine bultex …):
160x200 Ep 15cm 384 euros
Effectivement pour le latex va falloir chercher ailleurs mais admettons , je prend une mousse bultex souple pour la couche d’accueil
160x200 ep 5cm 91 euros
Total 475 euros, pour peu que j’ai déjà une housse matelas zippable on est bon. Sinon ça dépassera legérement les 500 euros mais on est pas obliger de prendre une housse de fou en tencel.

Je suis sur que si je cherche encore un peu je peux faire moins chère , et pour les mousses no name il suffit de prendre des échantillons et faire des tests, comme ceux là
https://youtu.be/2DqyZ784rgw
Ça nous permet d’ailleurs de voir que toutes les mousses ne se valent pas effectivement, y compris pour les merdes vendues sur le commerce.
Au états unis les prix sont encore plus sympa pour ça dommage que les frais de douanes soit prohibitif , mais il est existe des fournisseurs de latex en chine et des bon fournisseur ça existe même en chine.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Faire sont matelas ou sont sur-matelas sur mesure pour moins de 500 euros

Messagepar Socrat » 09 août 2021, 20:22

Une housse en tencel c'est une bonne housse ? Je demande ça car tu dis que c'est une housse de fous

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Faire sont matelas ou sont sur-matelas sur mesure pour moins de 500 euros

Messagepar olivier_h » 09 août 2021, 21:09

C’Est surtout que tu as des housses beaucoup plus basique, j’ai pris tencell car c’est un terme qui reviens à la mode mais va voir la housse c’est vraiment de la qualité en tout cas visuellement ça parait solide, je me demande même si elle fait pas couche d’Accueil directement car quelques housse le fond , c’est le remplacent du coton https://www.wedressfair.fr/matieres/tencel-lyocell

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Faire sont matelas ou sont sur-matelas sur mesure pour moins de 500 euros

Messagepar sylvainb12 » 09 août 2021, 22:10

Une housse en tencel c'est une bonne housse ? Je demande ça car tu dis que c'est une housse de fous
Le tencel coute plus cher que le polyester, et oui c'est une bonen housse, au meme titre que celles qui sont en coton bio, chanvre, lin, aloe vera, etc... Les plus chères étant celles en chanvre et en lin car le coton bio devient assez basique et de moins en moins prisé pour son écoresponsabilité (consomme beaucoup d'd'eau pour croitre)...

melvinmel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 16 sept. 2016, 14:42

Re: Faire sont matelas ou sont sur-matelas sur mesure pour moins de 500 euros

Messagepar melvinmel » 11 oct. 2021, 09:37

c'est quoi c e titre avec des fautes aussi grotesques ?

Acheter "sont bescherelle" ou "son bescherelle" ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus