FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Factures LCL

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Factures LCL

Messagepar visiteur » 09 mars 2009, 11:26

Bonjour,
Je suis abonné à la formule Zen Pro du LCL, or le montant
prélevé chaque mois sur mon compte est plus élevé que celui
transcrit sur la facture que je reçois également chaque mois.
L''explication de mon banquier : il faut ajouter l''assurance de
cette formule pour avoir le compte juste, mais cette
assurance ne peut pas figurer sur la facture (très pratique
pour faire sa comptabilité !).
Est-ce normal que cette assurance ne figure sur aucune
facture ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Factures LCL

Messagepar visiteur » 11 juin 2010, 16:53

J''ai le même problème...
je me demande également pourquoi il n''y a pas de TVA...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Factures LCL

Messagepar visiteur » 10 janv. 2011, 10:42

Idem.
J''ai un compte professionnel (la formule Zen Pro comme vous) et j''ai remarqué un écart entre ma facture et ce que me débite ma banque.

Quand j''ai demandé à ma banquière de quoi il en retournait elle m''a répondu qu''il s''agissait de l''assurance des moyens de paiement qui n''apparaissait pas sur la facture.

Je vais me renseigner pour savoir si cela apparaît ailleurs.

TIONEB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:11

Re: Factures LCL

Messagepar TIONEB » 13 oct. 2011, 13:24

Bonjour,
Je suis moi aussi abonné à la formule Zen Pro du LCL, or le montant
prélevé chaque mois sur mon compte est plus élevé de 3,57 euros par mois que celui
transcrit sur la facture que je reçois également chaque mois. Soit 42,84 euros par an quand même et pour cahque compte abonné Zen Pro !!!
Aucune explication de mon banquier :
- Comment expliquez vous cette différence ?
- Quelle pièce comptable justificative de 3,57 euros à présenter à mon Expert comptable ?
Depuis l'ouverture du compte en 2007 cela représente 207,06 euros prélevés d'autorité et non justifiés !
Est-ce normal qu'une banque puisse utiliser de tels procédés, prélever plus que le montant de ses factures sans produire de justificatifs, et cela multiplié par les millions de comptes sur lesquels sont prélevées ces sommes ?
Qui peut répondre à cette question ?
BENOIT

ainidit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2011, 10:38

Re: Factures LCL

Messagepar ainidit » 28 oct. 2011, 10:51

_d
Modifié en dernier par ainidit le 04 mai 2014, 19:32, modifié 1 fois.

laurie98
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2011, 13:40

Re: Factures LCL

Messagepar laurie98 » 28 oct. 2011, 15:13

Je suis chez LCL depuis quelques années maintenant et je ne compte plus le nombre d'incohérences sur leurs factures, débits de leurs part que je ne comprends pas et que je dois, à chaque rendez vous refaire vérifier. Entre ça et un très mauvais feeling avec ma conseillère actuelle, j'envisage de changer de banque prochainement.

keck
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 mars 2012, 11:31

Re: Factures LCL

Messagepar keck » 07 mars 2012, 13:48

prélever plus que le montant de ses factures sans produire de justificatifs, et cela multiplié par les millions de comptes sur lesquels sont prélevées ces sommes ?[img]http://www.spgames.info/g.gif%20[/img]

jakes
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 mars 2012, 16:24

Re: Factures LCL

Messagepar jakes » 07 mars 2012, 16:40

prélever plus que le montant de ses factures sans produire de justificatifs, et cela multiplié par les millions de comptes sur lesquels sont prélevées ces sommes ? Image

NATHALIE77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2012, 18:02

Re: Factures LCL

Messagepar NATHALIE77 » 07 juil. 2012, 18:13

J'ai constatée des facturations pas normal et a plusieurs reprise les comptes de mes enfants zebulon passé à compte normal de retrait facturé 1 euros et on m'a dit pour cause de crise ils font des profits sur et leur marge sur des facturations illicite il faut faire quelques chose
comment cela se fait que l'état ne leur est pas tombé decu alors qu'il y a de nombreuses plaintes que tout ceux qui veulent porter plainte se joingne à moi je ferai m'a demande auprés du représentant juridique de ma région pour que cette [Message Modéré] soit dévoilé

UKN Cam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2012, 16:06

Re: LCL

Messagepar UKN Cam » 24 août 2012, 16:36

Bonjour,
Ce mois ci, j'ai eu une experience des plus deplorables avec une agence LCL (Paris Buttes Chaumont). En resume, mon ordre de virement n'a pas ete execute au bout de 20 jours, malgre des relances, et j'ai du faire face a l'attitude agressive en plus du manque de reactivite, de politesse et de competence de cette agence la.
Je voudrais solliciter ceux qui souhaitent partager leurs experiences du service client defectueux de LCL, a me contacter. En regroupant nos temoignages, on pourrait constituer un dossier pour le mediateur, ou peut etre meme, la presse.
Merci.
Cam

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus