FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture eau...

GTVN78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2021, 17:18

Facture eau...

Messagepar GTVN78 » 29 nov. 2021, 18:00

Je viens de recevoir ma facture d'eau Veolia pour le second semestre 2021 et, je constate une augmentation importante de la part "distributeur" dans cette facture. Le m3 d'eau passe de 0,6876€ à 0,9418€ soit 36,96% (part distributeur je répète). Les autres postes n'ont pas augmenté ou alors avaient augmenté lors du précédent semestre mais pas dans ces proportions. Au final l'augmentation du m3 d'eau n'est "que" de 7,7% passant de 3,11€ à 3,35€ le m3 (hors abonnement, qui n'a pas augmenté) cette différence s'explique par le fait que la part "distributeur" ne représente que 32% de la facture HT.
J'ai contacté Veolia et l'on me répond que cette augmentation est due à la décarbonation de l'eau, effective depuis le 3 juin sur ma zone de distribution. Or j'ai mesuré le TH de l'eau distribuée il est encore de 25 (auparavant il était de 30-32) ce qui la fait passer d'eau fortement calcaire à moyennement calcaire, donc décarbonation existante mais TRÈS CHÈRE PAYÉE. En outre elle ne dispense pas du tout de l'utilisation individuelle d'un adoucisseur si l'on veut garder des installations pas trop dégradée par le calcaire.
Lors de mon entretien avec la représentante VEOLIA, elle ne parle pas de l'augmentation de la part distributeur (environ 37%) mais de l'augmentation totale de la facture de 7,7% et pourtant Veolia "empoche" bien les 36,96% d'augmentation de sa part...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus