FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facturation montage AlloPneus

Step77220
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Facturation montage AlloPneus

Messagepar Step77220 » 06 juil. 2018, 09:08

Bonjour, j'ai fait monter 4 pneus MAXXIS acheté sur le site ALLOPNEUS avec montage à mon domicile sur une FORD MUSTANG 1966. Ce véhicule malgré son âge ne présente aucune caractéristique spécifique concernant la mise sur cric hydraulique du véhicule. Ce véhicule à une hauteur "standard" et un châssis longitudinal comme les 80% des véhicules. Le monteur n'a éprouvé aucune difficulté pour le soulever ni même pour ôter les roues. Le pneus sont montés sur des jantes 14" en tôle 4 boulons.
Sur le site j'avais vu que le prix du montage sur des jantes de 14" était de 16.90€ par jante.
Or le monteur m'a facturé 159.60€ pour les 4 roues soit 39.90€ par roue.
Sur le coup j'ai été surpris et j'ai fait confirmer le montant au monteur. Je suis par la suite retourné voir sur le site ALLOPNEUS et j'ai bien vu de nouveau le prix de 16.90€ par jante.
J'ai donc déposé une réclamation le 19 Mai 2018 auprès du site ALLOPNEUS :
"Bonjour, le monteur est venu à mon domicile ce jour pour monter les pneus que j'avais commandé sur la commande cité ci dessus. J'ai été surpris du prix demandé pour le montage des 4 pneus sur des jantes tôles en 14", à savoir 159.60€. Sauf erreur de ma part et selon les tarifs disponibles sur le site j'avais vu 16.90€ / pneus sur jantes 14", pourquoi cette différence de tarif, sans bien entendu aucun avertissement avant le montage, je pense qu'il y a une erreur ?. Merci de votre réponse. Cordialement"
qui m'ont bien confirmé par écrit le 23 Mai 2018 qu'il semblait y avoir un pb :
"Suite à votre demande, et après vérification en effet le tarif de montage pour les jante en tôle de 14 pouces sont bien de 16.90€ par pneu.
Ce qui peut modifier ce tarif, c’est un véhicule spécial, ou des interventions plus compliquées, comme le spécifie le monteur sur sa fiche :
https://www.allopneus.com/montage-pneu-domicile/seine-et-marne-77-17946
Qu’avez-vous comme véhicule ? Lui avez-vous posé la question concernant cette différence de tarif ?
Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions au 0809.315.400 (service gratuit +prix d'un appel local).
Cordialement, Caroline B. Service Commercial [email protected]"

Je suis donc aller voir sur cette fameuse fiche, et en effet il y est expliqué que le prix du montage en fait reste à disposition du monteur en fonction de la voiture, le tarif que j'ai retrouvé correspond à un véhicule de luxe. Par contre aucun critère pour ce qui est de définir un véhicule de luxe ou non......
J'ai donc signalé toujours le 23 Mai sur la même réclamation ouvert chez ALLOPNEUS mon incompréhension en joignant des photos de l'intervention, ou l'on visualise très clairement que la pose des vérins hydrauliques n'a posé aucun pb comme le montage des pneus sur les jantes tôles.
N'ayant aucune nouvelle j'effectue une relance mail le 30 Mai vers le site ALLOPNEUS.
Toujours pas de réponse je contact donc le 0892 460 900, ou j'ai une personne qui me confirme oralement le pb, et me jure les grands Dieux qu'elle s'occupe personnellement de mon dossier. Naturellement aucun écrit sur à cet appel ne justifiant ces propos de la part de ALLOSPNEUS.
Puis une nouvelle fois, aucune nouvelle, je relance donc le 06 Juillet en appelant le même numéro, et ou on m'annonce que mon dossier réclamation est clos et que la somme payée et fixée par le monteur indépendamment de ALLOPNEUS. Je réitère mon incompréhension, jusqu'au moment ou l'on me dit que si je ne suis malgré tout pas content je n'ai qu'a contacter le monteur, et de régler le pb avec lui directement.
En résumé pour moi une surfacturation au montage au regard du véhicule qui ne comporte aucune particularité nécessitant une technique de soulèvement ou bien de montage des pneus spécifiques, mais simplement un monteur pour se faire plus d'argent classifie le véhicule comme un véhicule de luxe sans bien sur que client ne puisse disposer des critères pour savoir si son véhicule fait partie de cette catégorie ou non.
Bref une expérience bien triste, une société frontale qui se retranche derrière des monteurs en auto entrepreneur sans vouloir faire un effort pour traiter une réclamation, et renvoyant directement le pb au monteur, et un client mécontent qui devient par la force des choses un détracteur et qui ira ailleurs pour faire monter ses prochains pneus

CM_Allopneus
Représentant d'une marque

Re: Facturation montage AlloPneus

Messagepar CM_Allopneus » 06 juil. 2018, 11:10

Bonjour, je suis Michaël, médiateur pour Allopneus.com. Je suis désolé d'apprendre votre mauvaise expérience sur notre site. Je me propose de vous aider dans ce dossier. Pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande afin que je puisse faire le point avec notre service client et notre centre d'appel qui, je le rappelle se trouve en France et reste l'un des plus performants du secteur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Allopneus »