FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facturation hallucinante d'un dommage

angèle29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2022, 16:48

Facturation hallucinante d'un dommage

Messagepar angèle29 » 29 août 2022, 16:54

Contrat : 9486467966
Nous avons loué un véhicule, durant 10 jours, fin juillet-mi aout 2022. Nous n'avons pas eu de chance: un véhicule est entré en collision avec notre voiture, garée sur un parking. Seul le pare-choc latéral (portière passager) a été endommagé. Nous avons porté plainte pour délit de fuite à la place de Sixt (le gendarme et mon assurance personnelle nous ont assuré que c'est au propriétaire du véhicule de le faire, Sixt nous a dit de porter plainte malgré cela). Un garagiste nous rassure sur le cout, entre 200 et 300 euros. Le 12 aout, nous recevons la facture de réparation: 181,35 euros. Nous trouvons cela étrange, notre carte bancaire n'a pas été débitée.
Et oh surprise! Aujourd'hui, 29 aout, nous recevons une facture de... 4564,64 euros!!!
Nous sommes dans une colère noire face à ce que l'on est en droit d'appeler une grosse arnaque, qu'il est bien entendu hors de question de régler.
En dehors de cela, je précise que notre véhicule réservé depuis des mois n'était bien entendu pas disponible : le vendeur nous a surclassé "gratuitement" si nous prenions l'assurance. Ce que nous avons fait pour 200€ de plus. Nous n'avons plus que 1700 € de franchise à payer pour un bout de plastique!
Sixt : plus jamais!!!

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: angèle29

Messagepar Sixt » 30 août 2022, 13:35

Bonjour angèle29, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center/articles/reclamations-et-dommages/ Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Facturation hallucinante d'un dommage

Messagepar valioud » 30 août 2022, 14:27

C'est simple, vous réclamez à Sixt la justification des réparations et pourquoi un tel delta avec le montant de votre garage.

angèle29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2022, 16:48

Re: Facturation hallucinante d'un dommage

Messagepar angèle29 » 20 sept. 2022, 11:42

Bonjour,
C'est ce que j'ai fait: sixt me dit que la première expertise a été faite sur photos, et la seconde après démontage du pare-choc. Un pare-choc abîmé et il faut changer 2 portières? je ne suis pas carrossiere mais lol! Ils nous prennent pour des pigeons!
J'ai envoyé un recommandé et fait j'ai contacté la répression des fraudes.
On ne peut plus demander de contre-expertise car il fallait le faire 48h après réception de la facture ( ils sont malins).
Pour le moment, nous attendons la réponse à notre recommandé, puis nous verrons si nous saisissons un tribunal.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus