FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facturation essence abusive

leeagr23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2021, 09:25

Facturation essence abusive

Messagepar leeagr23 » 08 juil. 2021, 09:27

Bonjour,

Je découvre que je ne suis pas la seule à avoir eu des soucis de facturation abusive avec Sixt...

J'ai loué un utilitaire le 03.07.21 qui m'a été remis avec une jauge d'essence non pleine : sur le ticket est bien mentionné que la jauge est à 8 (et comme c'est un 20m3, vraiment 8 ce n'est pas le maximum c'est le nombre de barres affichées, ce que j'ai vérifié en prenant le véhicule).

Aucun état des lieux n'est fait avec le client ni au départ ni au retour.

Au retour je rends mon véhicule avec 8 barres d'essence, j'avais pris le soin de mettre de l'essence juste avec de rendre le véhicule. Malheureusement pour moi je n'ai pas pris en photo mon tableau de bord, chose que j'aurais vraiment dû faire car lorsque je rends les clés, personne ne vient constater avec moi l'état du véhicule. On me dit que je recevrai la facture dans la journée.

Au bout de deux jours seulement je reçois une facture par mail m'indiquant que je vais être débitée d'un montant supérieur à celui de ma location car le plein n'était pas fait...

Il n'y a en plus aucun recours : on reçoit juste un mail et comme l'empreinte de la carte bleue a été prise au départ, on est juste débité comme ça. Je tiens aussi à préciser : une facture d'essence de diesel à 2,50€ le litre... quelqu'un a déjà vu ça ?

Quand on bout de nombreux coups de fil je parviens à joindre un conseiller, on me dit qu'on ne peut rien faire pour moi et que je dois écrire à l'adresse mail [email protected]
J'écris ce mail et reçois en réponse automatique que ma demande sera traitée sous 15 jours...

J'étais pourtant vraiment contente de cette location qui s'était passée sans encombre, le camion propre et très agréable à conduire, mais là c'est juste du vol !!!

Numéro de réservation : 9910019998

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: leeagr23

Messagepar Sixt » 08 juil. 2021, 09:43

Bonjour leeagr23, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et indiquez une référence si vous en avez une. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


leeagr23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2021, 09:25

Re: Facturation essence abusive

Messagepar leeagr23 » 08 juil. 2021, 12:38

Bonjour,

J'ai déjà écrit via le lien que vous proposez, mais la réponse automatique qui m'a été faite est que ma demande sera traitée sous 15 jours....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus