Messagepar lionel34 » 13 sept. 2015, 10:24
Je partage cet avis et beaucoup de personnes autour de moi aussi !
Bien des critères faisant partie des tests me semblent mineurs par rapport a celui-ci.
je pense qu'il serait nécessaire de distinguer la provenance par des critères :
- France
- UE
- hors UE
Je l'avais proposé il y a des années à que choisir, sans succès apparemment. Je peux vous dire que celà doperai les abonnements du magazine !
Une colaboration avec la "fabrique hexagonale" pourrait être intéressant, avant que ce site web meure d'épuisement.
Deuxième critere absent, c'est la possibilité de l'acheter EN MAGASIN !!!
Si vous voulez tuer le commerce proximité, rien de mieux que de vanter les sites web qui vendent les appareils aux meilleurs prix. C'est pourtant un combat au moins aussi noble que la protection des consommateurs et de leur bourse, il me semble, que de valoriser les filières courtes. C'est enseigné à l'école depuis quelques jours ...
Concernant le smartphone, la start up fairphone en fabrique un "équitable (fair)", mais pas français, une initiative qui mérite d'être connue. j'en ai un qui fonctionne très bien. Dans le prochain modèle, on pourra changer 80% des pieces soit-même !
Enfin lorsque le consommateur aura en tête que payer un peu plus peu être positif pour la nature, l'économie locale et donc pour lui, on aura fait du chemin. Là vous avez un rôle important à jouer ... bref, un peu plus d'engagement et d'ouverture de la part du journal serait le bienvenu.