Bonjour, je voudrais témoigner aujourd'hui sur un phénomène assez terrible noté durant un achat à la FNAC samedi passé. J'aimerais savoir si cela a été relevé par d'autre client.
A peine choisi le produit que je souhaite acheter, le vendeur me propose une extension de garantie. Après mon refus, le vendeur insiste très lourdement, me montrant même, toutes les interventions du SAV sur le produit que je souhaite acheter. A tel point que je lui ai dit que s'il continuais, j'allais écrire à Apple pour expliquer que la FNAC vend leur produit tout en disant a ses clients que l'appareil tombera certainement en panne juste après l'année de garantie Apple. Il a durant 10mn essayé de me vendre cette garantie en jouant sur la peur. Cela a été très éprouvant car je me suis retrouvée dans la position de celle qui devait justifier mon choix de ne pas prendre de garantie!! Finalement il a lâché tout en me disant que je ne devais pas venir pleurer si quelques chose arrivait a mon produit!!
j'ai donc été payé. Arrivée devant la caissière, voyant sur la facture que je ne prenais pas de sup. de garantie, rebelote!! la caissière me fait le même argumentaire que le vendeur. Jouant également sur la peur et la culpabilité!!
Excédée je vais retirer mon produit au service enlèvement et la encore, le préposé voyant sur mon ticket que je ne prend pas la garantie en remet une couche!! un véritable enfer.
J'avais en sortant du magasin, l'impression que j’étais face a des robots qui me servaient la messe du vendeur d'assurance, sans l'ombre d'un doute sur le bien fondé de leur argumentaire. Sachant que je pense personnellement que ces garanties supplémentaires sont de l'arnaque, car doublon la première année et très très cher (90€/an pendant trois ans).
Bien sur rien d’illégal dans le fait de vendre des assurances mais j'attendais de la FNAC un autre comportement. Un tel forcing est révélateur d'une politique très agressive envers, je suppose en premier lieu, les employés de la FNAC et par conséquence envers les clients.