FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Express illimité non choisi mais payé

blaxxteam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Express illimité non choisi mais payé

Messagepar blaxxteam » 11 août 2015, 19:07

Bonjour,

Sur la commande suivante, n°433598248 que j'ai faite le 9 août, 29.90€ ont été débité le lendemain en plus de mes achats. J'ai pourtant bien choisi l'envoi rapide en Colissimo au domicile. Impossible de résilier en ligne car le site bug un peu de chez moi et n'affiche plus les image et certain lien. De plus, quand j'arrive a accéder a la page de résilation, les dates de validités différencie d'un support à un autre et l'envoi de mon colis est en colissimo et non en expresse ce qui me laisse très perplexe quand à la véracité d'un quelconque consentement de ma part. Mon numéro client est le 20939709.
Sur ces mots, je ne souhaite pas du tout bénéficier de ce service comme vous aurez pût le contaster et souhaite me faire rembourser. Je vous prie de faire le nécessaire.

Je vous remercie par avance.
Cordialement, Mr excoffier

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Express illimité non choisi mais payé

Messagepar DJMI » 12 août 2015, 12:33

Je pars du principe que tous les clients ne sont pas des "manches" et donc qu'il y a quand même, un sacré problème sur le site de cette société pour que cette vente forcée soit aussi récurrente.
Une société sérieuse aurait corrigé cet état de fait depuis longtemps et ne ferait pas dans le remboursement au coup par coup!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

blaxxteam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar blaxxteam » 12 août 2015, 21:02

Tout à fait d'accord. Etant quelqu'un de "numérique" (pour résumer globalement) je fait très attention avant de valider des achats quelconques via internet (allant du https, au listing panier, en passant par l'ancien système d'option coché par défaut que j'ai connu et les données de saisie automatiques). Mais il est clair qu'il y a un problème au niveau de l'achat de l'option "express illimité" (au vu des informations lues sur internet) qui en plus n’apparaît pas dans le panier et est débité séparément de l'achat.
Il y a donc une réutilisation des données bancaires pour une seconde transaction (très tendancieux tous celà).
Sur ces paroles, je suggère comme tu l'as dit, que "rue du commerce" effectue une correction plus que nécessaire.
J'en profite pour signaler qu'il est fort regrettable et même anormal! qu'un site de cette ampleur n'ai aucun moyen d'être contacté par e-mail ou formulaire de contact hors commande (ex: contact@rue-du-commerce). Je me permet de supposer qu'un service de hotline est plus lucratif.

Veuillez noter qu'il s'agit simplement de constatations venant de ma part (et comme une boite à idée) et non d'une quelconque animosité que j'aurais envers "rue du commerce".

En attendant, je vous souhaite bonne lecture à ceux qui me lirons

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 14 août 2015, 13:18

Bonjour blaxxteam,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je vous confirme la suppression de votre service Express Illimité.

Nous allons donc procéder au remboursement de la somme de : 29.9 € qui correspond au montant de l’abonnement annuel du service Express Illimité.

Ce service a quand même besoin d'un clic pour être souscrit, voici comment l'express illimité est proposé lors du passage de la commande :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=420035express.jpg

Je reste à votre disposition.
Raphael

blaxxteam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar blaxxteam » 14 août 2015, 13:31

Merci je viens de recevoir l'e-mail de désinscription suite à votre passage.

Je vous laisse quand même lire les quelques suggestions que j'ai faites envers rue du commerce. Je pense que celà n'en sera que meilleur.

Je vous salue et vous remercie.
Mr Excoffier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »