FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Express Illimité: 30 jours gratuits puis abonnement forcé

Valty
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Express Illimité: 30 jours gratuits puis abonnement forcé

Messagepar Valty » 11 janv. 2015, 17:41

Bonsoir,

J'ai effectué une commande sur ce site qui concernait l'achat de 2 Samsung Galaxy S3 et de deux étuis y correspondant le 7 Décembre dernier (Commande n°361173096 passée le 07/12/2014). Pour ce faire j'ai choisi d'utiliser le service de livraison Express Illimité qui proposait une période d'essai gratuit de 30 jours (à partir de sa première utilisation), cette période n'étant bien entendu pas renouvelable. Accédant à ce service j'ai en effet bénéficié d'une livraison gratuite.

L'offre en soi est disponible en suivant ce lien : http://img15.hostingpics.net/pics/716531RDC.png
Sa période d'essai gratuit m'a été indiquée dans les options de livraison lors du passage de ma commande, et c'est à ce moment que je l'ai validée.

Cependant je n'ai jamais désiré et signifié vouloir m'abonner au service payant d'Express Illimité pendant 12 mois ou plus. Malheureusement j'ai pu constaté que j'ai été débité à tord et contre mon gré, pour cette option, de 29.90€ ! Cette transaction a eu lieu automatiquement hier, soit le 08 Janvier 2015, et une facture m'indiquant qu'elle avait été effectuée m'a été envoyé par e-mail le même jour (facture n°20667915 du 08/01/15).
Lors de cette commande rien ne m'indiquait lors du choix de service de livraison que cet abonnement d'un an allait être pris en compte, d'autant plus que c'est un ESSAI qui m'avait été proposé et que celui-ci était GRATUIT ! Aucune autre demande quant à l'achat ultérieur de ce service ne m'a été faite... Or il m'a été vendu sans mon consentement !
Cette vente forcée et camouflée s'apparente à du dol et est injustifiable.

Cette somme de 29.90€ facturée de force et à tord n'avait donc pas à m'être débitée et je réclame son remboursement intégral (29,90€).

Merci de prendre en considération ma demande et de faire le nécessaire dans les plus brefs délais,

Cordialement,

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Express Illimité: 30 jours gratuits puis abonnement forc

Messagepar RueDuCommerce » 13 janv. 2015, 10:57

Bonjour Valty,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Le service Express Illimité permet de bénéficier d'une livraison offerte en France métropolitaine (hors Corse) sur tous les produits signalés par le logo "Expressillimité" dans la fiche produit.

Votre période d'essai de 30 jours du service Express Illimité a expiré le 8 janvier 2015.

Vous avez donc automatiquement été abonné à ce service pour les 11 mois restants soit jusqu'au 8 décembre 2015.

Si vous annulez votre souscription, vous ne pourrez plus bénéficier des réductions.

Suite à votre demande, je vous confirme la suppression de ce service ;)

Vous serez donc remboursé du montant de 29.90 euros sous 5 jours ouvrés maximum.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Valty
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Valty » 13 janv. 2015, 15:53

Bonjour Dounia,

Merci d'avoir pris en considération ma demande,

Cordialement,

celineprad
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar celineprad » 19 janv. 2015, 00:00

j'ai le même cas que vous, je ne veux pas bénéficier de cette offre, je viens juste de découvrir le prélèvement sur mon compte bancaire et je souhaite savoir comment annuler cette offre et me faire rembourser ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »