FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

explosion vitre four Bosch (1 mois)

jb19600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2013, 13:41

explosion vitre four Bosch (1 mois)

Messagepar jb19600 » 02 sept. 2013, 13:49

Bonjour,

Mon four Bosch acheté le 17/07/2013 a vu sa vitre intérieur partir en éclat lors de la 1ère pyrolyse (problème apparemment assez récurrent selon les forums). La garantie sérénité de CDiscount ayant été souscrite je me pensais couvert.

Hors, ce n'est pas une panne c'est une casse ou une malfaçon, et donc AXA me donne la direction du SAV constructeur en m'annonçant que la garantie de saurait s'appliquer!

Ce même constructeur m'annonce que la pièce est sous garantie mais que les frais de déplacement et la main d'oeuvre seront à ma charge!! Je m'étonne qu'un four de moins de 2 mois avec l'assurance complémentaire du vendeur souscrite, me coûte (au moins) 80 euros dès quasiment la 1ère utilisation. D'autant plus que certains articles de loi du code de la consommation (ANNEXE A L'ARTICLE R211-2 pour ne pas le citer) indiquent :

La réparation des conséquences du défaut caché, lorsqu'il a été prouvé, comporte, selon la jurisprudence : - soit la réparation totalement gratuite de l'appareil, y compris les frais de main-d'œuvre et de déplacement au lieu de la mise en service par le vendeur


Je ne sais pas qui blâmer le plus entre CDiscount qui me vend un produit défectueux et se défausse sur le constructeur, et le constructeur dont les garanties me paraissent discutables.

Un recours est il possible, ces textes de loi sont ils applicables et vers qui se tourner (constructeur, revendeur)?

Patkas31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2017, 14:07

Re: explosion vitre four Bosch (1 mois)

Messagepar Patkas31 » 26 déc. 2017, 14:41

Bonjour,

la vitre intérieure de mon four Bosch HBA63A460F vient de se fissurer après une pyrolyse; je vois sur les forums que c'est assez fréquent... J'ai acheté ce four en 2011, je fais quelques pyrolyses par an (je ne l'utilise pas beaucoup); j'avais pris une extension de garantie à 5 ans chez Darty, pendant laquelle il ne s'est rien passé bien sûr... Je vais donc me retourner vers le constructeur car à mon avis c'est un défaut de conception.
Merci pour vos conseils.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus