Mon four Bosch acheté le 17/07/2013 a vu sa vitre intérieur partir en éclat lors de la 1ère pyrolyse (problème apparemment assez récurrent selon les forums). La garantie sérénité de CDiscount ayant été souscrite je me pensais couvert.
Hors, ce n'est pas une panne c'est une casse ou une malfaçon, et donc AXA me donne la direction du SAV constructeur en m'annonçant que la garantie de saurait s'appliquer!
Ce même constructeur m'annonce que la pièce est sous garantie mais que les frais de déplacement et la main d'oeuvre seront à ma charge!! Je m'étonne qu'un four de moins de 2 mois avec l'assurance complémentaire du vendeur souscrite, me coûte (au moins) 80 euros dès quasiment la 1ère utilisation. D'autant plus que certains articles de loi du code de la consommation (ANNEXE A L'ARTICLE R211-2 pour ne pas le citer) indiquent :
La réparation des conséquences du défaut caché, lorsqu'il a été prouvé, comporte, selon la jurisprudence : - soit la réparation totalement gratuite de l'appareil, y compris les frais de main-d'œuvre et de déplacement au lieu de la mise en service par le vendeur
Je ne sais pas qui blâmer le plus entre CDiscount qui me vend un produit défectueux et se défausse sur le constructeur, et le constructeur dont les garanties me paraissent discutables.
Un recours est il possible, ces textes de loi sont ils applicables et vers qui se tourner (constructeur, revendeur)?