FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Explosion - Victime - Silence Radio..

Avatar du membre
Espoir28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2017, 03:26

Explosion - Victime - Silence Radio..

Messagepar Espoir28 » 28 avr. 2017, 03:49

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon combat contre cette société, qui pour moi n'estime aucunement le bien être et la vie d'une personne.

Je vous explique:

L'année dernière en Avril 2016. J'ai était victime d'une explosion, en effet, j’étais de passage pendant une courte période, chez une personne dans le 28 (Nonancourt)

Après quelques semaines, est survenu lors d'un Samedi une terrible explosion. Ayant fait beaucoup de dégâts (Voir l'anéantissement total de l'habitat), ainsi que plusieurs personnes blessés (Dont moi). Transporter a l’hôpital en urgence, avec mes voisins (PLAN ROUGE). J'ai appris dans la soirée le décès d'un de mes voisins suite a ses blessures. (L'affaire à était suivi par plusieurs journaux, et également diffuser via BFM TV).

Suite à quoi, le sur-lendemain, je suis aller déposer plainte auprès de la Gendarmerie contre X.
J'ai appris également, que la personne chez qui je me trouvais était en défaut en d'assurance. Donc aucunes indemnisation immédiate.

Donc afin de récupérer mes biens perdus (Vêtement, Travaux environs 2000h de travaux 3D, Ordinateur etc...). J'ai saisi tout aides possible. Bien évidemment cela à échouer disant qu'il faut attendre le résultat de l’enquête.

J'ai donc saisi une avocate qui s'occupe de l'affaire, et elle a solliciter une commission de la C.I.V.I pour au moins m'aider temporairement. Je passe a cette commission courant du mois mais d'après mon avocate, l'état ne pourra PROBABLEMENT pas prendre en charge ce type d'accident (Non Criminel) mais cela demande à voir.

Ce qui m'amène a parler d'AXA.
En effet environs 3 mois après l'explosion, la Gendarmerie du lieux m'a contacter pour me dire que l'enquête était terminer. Et que..je cite:


- "Maintenant, vous devez prendre contact avec l'assurance responsable"
- "C'est à dire ?"
- " Nous avons terminer l'enquête, donc vous devez vous retourner vers l'assurance qui gère le Sinistre donc AXA, je vous envoi leurs coordonnées".

Quelques minutes plus tard, j'appelle l'agence de cette ville. Et le gérant me réponds gentillement:

- "Le dossier est trop gros pour nous, c'est la maison mère qui va gérer".
- "Donc je dois attendre ?"
- "Ils vous contacterons !"

Suite à quoi, le dossier est transmis auprès d'une dame au Siège d'AXA. Mais évidemment, AXA depuis plus de réponses. Ils font les morts, ne répondent à rien, et ne répondent a aucuns courrier de mon avocate. Silence RADIO Complet.

Impossible de les joindre faut être client chez eux sinon rien. Mème mes courrier reste sans réponse. Bref, le vide absolu ! Mon avocate n'arrive pas a joindre leurs service, elle va essayer de faire appel des délais de non réponse, et demander une indemnisation supplémentaire au prorata du temps rester sans ressources par leurs fautes.

Pour assurance dont le Slogan est: "Vous avez tant de choses à vivre"...
Difficile d'imaginer pareil discours avec tant de méprise de la vie humaine.


A croire que si j’étais mort, le résultat aurait était le même.

Bref, vos conseils concernant ma situation ?
Dois-je avertir les journaux ?
Que dois-je faire dans de pareil circonstance ?

Merci de vos réponses,

Amicalement,
Antoine.G

INFO:
Voici les divers articles, reportage video de mon accident:
You Tube: https://www.youtube.com/watch?v=42wJrb5LNc0
France 3: http://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/eure/mort-explosion-immeuble-nonancourt-eure-981814.html

Avatar du membre
Espoir28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2017, 03:26

Re: Explosion - Victime - Silence Radio..

Messagepar Espoir28 » 04 mai 2017, 12:45

Bonjour,

Pour donner quelques infos:

Reçu aujourd'hui, auprès de mon avocate. Histoire d'être encore plus mépriser par AXA. Ils viennent d'envoyer une réponse à mon avocate le 4 Mai 2017 (Pour un courrier initial envoyer le 21 Septembre). Soit environs 9 mois pour répondre....

Ils refusent une quelconque provision, car AXA conteste la décision du dossier pénal. Donc saisi en référé pour une demande de provisions.

Je persiste est signe que cette assurance (Je ne peut pas juger les autres), possède un réel mépris de l'humain.
Pour une simple provisions, ils font des pieds et des mains.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Explosion - Victime - Silence Radio..

Messagepar Nico37 » 06 juin 2018, 19:46

Quelles ont été les suites :?:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Axa »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus