FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Explosion du prix des révisions autos

Frank06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Explosion du prix des révisions autos

Messagepar Frank06 » 13 févr. 2012, 11:26

Bonjour
je vous fait part d'une belle surprise que j'ai eu il y a quelques jours !
Possesseur d'une Renault Clio 3 - DCI qui a 3 ans et demi ( garantie terminée) je passe chez Renault minute Cagnes sur mer ( sud est france région de Nice) pour faire la vidange

Ce véhicule peut faire 30 000 km ou 1 an avant de faire la révision
Comme je suis loin de faire même la moitié par an je suis depuis une semaine avec l'indication sur l'ordinateur de bord ( REVISION )

Et surprise le devis monte a 109 euros ( vidange- filtre ) c'est tout rien d'autres
Fin janvier 2011 cette même révision m'as couté 58 euros .....
ce qui fait 50 % d'augmentation ....
Naturellement j'ai indiqué , dans l'indifférence générale que mes revenus n'avaient pas doublés et je suis reparti ..
Aprés vérification sur le devis que j'ai en main je note 01h 00 de main d’œuvre ce qui fait le gros de l'addition avec 80 euros TTC de main d’œuvre ( je vois que le joint est gratuit )
Risible ...
L'année dernière comme Renault Minute prends sans rendez vous , je suis resté devant le garage et, la même intervention a duré 30 minutes ( inclus la perte de temps du mécanicien pour aller répondre au téléphone trois ou quatre fois )
QUESTIONS:
"Que choisir "pourrait il faire un article sur l'ARNAQUE du prix de ces révisions qui deviennent complétement hors de prix ...surtout chez les concessionnaires ..
Je rajoute pour la petite info que la TVA a 18.6 sur la facture vas encore faire augmenter les prix avec cette fameuse TVA sociale qui vas passer a 21.2 %
Marre de se faire tondre la laine sur le dos ....
Merci pour votre avis sur cette question ..
Cordialement

PS : l'ironie de la PUB : " Seul Renault peut entretenir votre Renault " et bien non merci !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »