FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Expérience d'un "bon client" - en attente de remboursement de 4 commandes [RESOLU]

guillaume-voyau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2018, 15:55

Expérience d'un "bon client" - en attente de remboursement de 4 commandes [RESOLU]

Messagepar guillaume-voyau » 09 oct. 2018, 16:38

Je souhaite partager mon expérience avec Oscaro : je commande presque exclusivement chez eux mes pièces automobiles depuis 7 ans, c'est-à-dire depuis que je me suis mis à la mécanique (de la simple vidange à la distribution complète), par passion et par économie car il y a peu de temps j'avais 4 véhicules à entretenir.

De façon général, j'en suis très satisfait, ils ont généralement livré à temps toutes les commandes, et les pièces étaient celles attendues, de bonne qualité.

Mais cette année, je suis en attente du remboursement d'un montant total d'environ 240€ réparti sur 4 commandes dont la plus ancienne est de mi février (soit environ 8 mois) et la plus récente de début mai (soit environ 5 mois).
Je les ai relancés régulièrement, pour la troisième fois aujourd'hui.
A chaque fois, après 10 à 15 minutes d'attente, l'interlocuteur m'a demandé la liste des numéros de commandes, s'est excusé au nom d'Oscaro, et m'a assuré que le remboursement allait être effectué très rapidement suite à la relance du service comptabilité.
Cette fois ci j'ai demandé à avoir un responsable (il a fallu beaucoup insister et attendre à nouveau), qui m'a assuré que le remboursement serait déclenché dans moins de 48h, suite à une demande exceptionnelle de sa part.
J'avoue ne plus y croire, mais je ne manquerai pas de faire part de la suite ici même.

Les rumeurs actuelles concernant Oscaro sont peut-être en grande partie fausses, mais comment ne pas leur donner un peu de crédit quand la relation de confiance est perdue à cause d'une aussi mauvaise gestion financière des remboursements, et qu'on découvre qu'on est loin d'être le seul ?

  • commande n°41959661 du 18/02/2018 : 40.03€ (problème de livraison tardive, colis finalement refusé aillant recommandé la pièce entre temps)
  • commande n°42091535 du 26/02/2018 : 176.40€ (pièces neuves défectueuses retournées à Oscaro)
  • commande n°42894414 du 11/04/2018 : 6.95€ (une pièce non disponible annulée par Oscaro)
  • commande n°43358654 du 08/05/2018 : 16.65€ (colis refusé car je n'en avais finalement plus l'utilité)
Modifié en dernier par guillaume-voyau le 15 oct. 2018, 08:50, modifié 1 fois.

Yandeux
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2018, 11:09

Re: Expérience d'un "bon client" - en attente de remboursement de 4 commandes

Messagepar Yandeux » 11 oct. 2018, 00:33

OSCARO c'était du sérieux avant, mais ça c'était avant, depuis environ un an c'est le sauve qui peut dans l'entreprise même si en apparence tout a l'air normal .

Vous croyez qu'une entreprise qui prétend détenir 85% de parts de marché se risque à se retrouver avec des plaintes ici et là un peu partout sur les réseaux sociaux pour des remboursements non effectués de petites sommes de 30-40 € qui durent VITAE ETERNUM ?

Quelle entreprise peut se permettre d'une si mauvaise pub si elle n'est pas contrainte ?

Et quelle entreprise peut se permettre de vous promettre de vous rembourser dans la semaine et qui ne le fait pas ? Qui peut se permettre de balader ses clients si il n'y est pas obligé.


Bien sûr que économiquement ça va TRES mal chez eux. En tout cas ce n'est pas en simplement en les appelant que vous recouvrerez votre dû. Bon courage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


guillaume-voyau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2018, 15:55

Re: Expérience d'un "bon client" - en attente de remboursement de 4 commandes

Messagepar guillaume-voyau » 15 oct. 2018, 08:49

Bonne nouvelle pour moi, les remboursements ont été déclenchés le lendemain de mon appel (concrètement, tant que votre remboursement est "en cours de virement" et que vous n'avez pas reçu de mail de "Confirmation de remboursement" c'est que le virement n'a pas été déclenché).

Par contre, un seul virement est effectivement arrivé sur mon compte le jour suivant.
Après appel, ma banque m'a confirmé que les 3 autres étaient en attente de traitement car payés avec une carte bancaire que je n'ai plus, ce qui nécessite une opération manuelle par ma banque. Les autres devaient donc arriver prochainement.

Voilà peut-être la solution pour obtenir un remboursement :
- appeler le service client OSCARO et insister pour avoir un responsable qui doit avoir un pouvoir de décision plus important.
- partager sa mauvaise expérience sur ce forum et sur la page Facebook d'OSCARO, car il est possible qu'OSCARO veille à rembourser en priorité les clients les plus mécontents, pour tenter d'arrêter l’hémorragie de leur mauvaise réputation financière

valiante
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2018, 21:17

Re: Expérience d'un "bon client" - en attente de remboursement de 4 commandes [RESOLU]

Messagepar valiante » 30 oct. 2018, 22:42

Bonjour, je rencontre le même problème que beaucoup de clients mécontents pour recevoir un remboursement d'OSCARO.

Depuis 2 mois, j'attends le remboursement de commande Oscaro 43698065. Tous les jours je leur envoie un message auquel ils ne répondent pas, tous les jours je les appelle pour les relancer, réclamer mon remboursement, chaque fois la personne du service client Oscaro me dit qu'il fait le nécessaire pour que mon remboursement immédiatement effectué, et c'est le même mensonge depuis 2 mois.

Que les clients suivants sachent à quoi s'en tenir pour le cas où, comme moi, ils passeraient une commande malgré le nombre important d'avis extrêmement négatifs lus en tapant "remboursement OSCARO" sur Google.

Oscaro espère que le client finira par renoncer à réclamer son argent !

OSCARO = A FUIR, allez sur des sites de vente en ligne sérieux.

Par transparence et honnêteté, je mettrais cet avis à jour si je reçois mon remboursement, ce qui n'est pas le cas à ce jour.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus