De façon général, j'en suis très satisfait, ils ont généralement livré à temps toutes les commandes, et les pièces étaient celles attendues, de bonne qualité.
Mais cette année, je suis en attente du remboursement d'un montant total d'environ 240€ réparti sur 4 commandes dont la plus ancienne est de mi février (soit environ 8 mois) et la plus récente de début mai (soit environ 5 mois).
Je les ai relancés régulièrement, pour la troisième fois aujourd'hui.
A chaque fois, après 10 à 15 minutes d'attente, l'interlocuteur m'a demandé la liste des numéros de commandes, s'est excusé au nom d'Oscaro, et m'a assuré que le remboursement allait être effectué très rapidement suite à la relance du service comptabilité.
Cette fois ci j'ai demandé à avoir un responsable (il a fallu beaucoup insister et attendre à nouveau), qui m'a assuré que le remboursement serait déclenché dans moins de 48h, suite à une demande exceptionnelle de sa part.
J'avoue ne plus y croire, mais je ne manquerai pas de faire part de la suite ici même.
Les rumeurs actuelles concernant Oscaro sont peut-être en grande partie fausses, mais comment ne pas leur donner un peu de crédit quand la relation de confiance est perdue à cause d'une aussi mauvaise gestion financière des remboursements, et qu'on découvre qu'on est loin d'être le seul ?
- commande n°41959661 du 18/02/2018 : 40.03€ (problème de livraison tardive, colis finalement refusé aillant recommandé la pièce entre temps)
- commande n°42091535 du 26/02/2018 : 176.40€ (pièces neuves défectueuses retournées à Oscaro)
- commande n°42894414 du 11/04/2018 : 6.95€ (une pièce non disponible annulée par Oscaro)
- commande n°43358654 du 08/05/2018 : 16.65€ (colis refusé car je n'en avais finalement plus l'utilité)