FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Expérience: Acheter une serre LAMS en France

pacman62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2012, 13:53

Expérience: Acheter une serre LAMS en France

Messagepar pacman62 » 29 mai 2012, 14:59

Il faut savoir qu'une serre LAMS en France c'est généralement une serre fabriquée par Vitavia (www.vitavia.com). Il n'est pas possible de commander directement auprès de Vitavia: il faut passer par un détaillant qui, lui-même passera par un importateur (en France www.lams.fr), qui gère la logistique. Jusque là, rien à dire, c'est la façon habituelle de distribuer des produits étrangers.

Je voulais donc acheter une serre Vitavia Hera 9000 (Lams Hera 9000 pour chercher les détaillants français sur internet) et j'ai passé commande le 2 mars 2012 auprès de Komat (www.komat.fr), qui était le détaillant le plus proche pour une livraison fin mars. Fin mars, ne voyant rien venir, j'appelle Komat au téléphone et j'apprends que suite à une erreur d'aiguillage du fax de commande, ma commande n'a pas été réellement passée et qu'un nouveau délai de 3 semaines est à prévoir. Mi-avril, toujours rien. Je rappelle Komat qui m'apprend que la serre qui devait m'être livrée n'est en fait pas complète (il manque un paquet qui aurait été utilisé pour la maintenance) et que la livraison est maintenant prévue pour fin mai, au mieux. J'annule ma commande et me fais rembourser ce que j'avais déjà versé (le tiers du montant total) et je cherche alors à me procurer la même serre à l'étranger pour éviter l'importateur français. Bien m'en a pris: après avoir passé commande le 27 avril auprès d'un détaillant allemand qui acceptait de me livrer en France, j'ai reçu ma serre le 18 mai, exactement 3 semaines après ma commande. Mais le plus surprenant, c'est que malgré le coût du transport qui m'a été facturé par le site allemand (avec mon accord), la serre m'est revenue 25% moins cher que ce que j'aurais du payer initialement.

J'ai contacté Komat (qui a été honnête avec moi, je tiens à le signaler) pour leur demander leur avis et il m'ont répondu qu'à la suite de ce problème ils avaient décidé de ne plus travailler avec l'importateur français. Il apparait très clairement que le prix des serres LAMS en France est démesuré par rapport au prix des mêmes serres Vitavia à l'étranger. Les détaillants français les proposant toutes à peu près au même prix, il n'est pas difficile de deviner que le prix est fixé par l'importateur.

Deux liens significatifs:
Allemagne: http://www.king-of-sports.de/_10_m/Gewaechshaus-Pavillon_Hera_9000_gruen_380_x_320_x_300_m--p-PER00112.html
France: http://www.oogarden.com/prod-1120-Serre-HERA-9000-Lams-aluminium-vert-et-verre-9-m2.html
Ca vaut donc le coup de payer le transport!

brumenta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2013, 07:10

Re: Expérience: Acheter une serre LAMS en France

Messagepar brumenta » 12 sept. 2013, 07:13

Bonjour,

j'ai acheter une serre de marque LAMS 4,75 m2 avec des parois en polycarbonate, le souci c’est que dans la notice c’est écrit ”le côté du panneau polycarbonate protégé des UV
est couvert d’un film transparent et doit être mis du cote extérieur (vers le soleil)”

le panneau de polycarbonate est recouvert d’un film transparent de protection d’un coté et de l'autre cote d’un film de protection blanc et sur ce film blanc y a écrit ”exposer ce cote a la lumière du soleil”

je comprend pas, de quel coté le panneau doit être mis a l’extérieur (vers le soleil), le cote avec le film de protection transparent ou le cote avec le film de protection blanc

merci de votre réponse

A.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tirid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2016, 17:12

Re: Expérience: Acheter une serre LAMS en France

Messagepar tirid » 30 janv. 2017, 11:15

Bonjour, pouvez vous me donner l'adresse direct du fabriquant ou du fournisseur en Allemagne, merci.

fred88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2018, 09:51

Re: Expérience: Acheter une serre LAMS en France

Messagepar fred88 » 05 févr. 2018, 10:12

je serais intéressé aussi pour acheter ma serre diana 11500 en Allemagne, merci de bien vouloir me communiquer le site...cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Jardinage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus