FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Evitez Rue du commerce !

FrançoisD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2019, 12:24

Evitez Rue du commerce !

Messagepar FrançoisD » 20 juin 2019, 12:42

Bonjour,
J'ai passé une commande informatique pour un montant de 1800€... Livraison garantie par Chronopost pour le 18/06 avant 13h. C'est ce qui à motivé mon choix car j'ai besoin de ce matériel rapidement. numéro de commande (1 484 637 499)

- le 18/06 à 12h je reçois un message "retard de livraison" report le 19/06 entre 8h et 13h

- je contacte donc le service client afin de leur indiquer que je suis surpris de ce retard et cela est un peu problématique. Le soir je reçois un message avec un geste commercial de 10€....
Bon je les remercie pour la forme mais au vu du montant de la commande...

-Le 19/06 à 18h toujours aucune nouvelle et le suivi chronopost n'a pas changé colis vers lyon livraison avant 13h....
Je passe au relais colis où il est doit être livré pour vérifier et pas de colis.
Je contacte de nouveaux le service client et ont m'informe faire remonter au service transport

-le 20/06 toujours aucune nouvelles hormis un message me disant votre demande de geste commercial est refusé... Je contacte de nouveau le service client pour leur indiquer que cela fait maintenant 3 jours ! que je suis bloqué. L'argent lui à bien été prélevé depuis mardi et qu'il me faut en urgence ces produits...
Je demande donc une nouvelle expédition l’après midi même pour que je puisse les avoir le lendemain.
La personne m'indique que ce ne sera possible que après enquête auprès du transporteur et que cela peut prendre 10 jours !!! et que pour en remboursement ce sera aussi après une enquête.... au plus tard le 01/07 ... hallucinant

J'ai eu beau essayer d'expliquer que cela représente une grosse somme pour moi et que je suis complétement bloqué. Et bien un geste de 10€ est visiblement le maximun qu'ils puissent faire... en attendant ils gardent mon argent et je ne peux même pas acheter ailleurs, je suis complétement pris au piége.

Mise à jour:
-le 21/06 Aprés de multiples échanges avec le service client, on m'indique que l'on ne peut rien faire sans la déclaration de perte de Chronopost.
J'appelle donc Chronopost et aprés plus de 30 minutes de discutions j'arrive à parler à un responsable, qui m'indique que suite à une demande de localisation du colis auprès de leur agence le colis est introuvable.... Mais que selon le contrat qu'ils ont avec rue du commerce, c'est à rue du commerce de les contacter et valider avec eux la perte de ce colis...

Nouvel appel + mail à rue du commerce afin de leur demander de prendre contact rapidement avec les services et Chrnopost et ainsi me renvoyer mon colis.

En gros c'est au client de faire les démarches et se débrouiller pour que les choses avancent...
En espérant que cette fois ce soit bon.

réponse 1h aprés: Nous avons contacté Chronopost "les recherches sont toujours en cours".
Merci de patienter, on se moque du monde...

Donc je ne vous conseille vraiment d'éviter ce site .

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Evitez Rue du commerce !

Messagepar RueDuCommerce » 21 juin 2019, 15:37

Bonjour,

Je comprends votre déception mais nous avons besoin de nous rapprocher du transporteur afin de vous apporter une solution rapide.

Nous revenons vers vous dès retour et des produits ont été réservés dans le cas où votre colis n'est pas localisable.

Bonne journée.

Julien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FrançoisD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2019, 12:24

Re: Evitez Rue du commerce !

Messagepar FrançoisD » 24 juin 2019, 09:34

Petite mise à jour:
Après de multiples appels auprès de Chronopost ont m'indique que 3 enquêtes de "localisation" sont sans résultat le colis est donc perdu. Mais pour valider sa perte il faut que Rue du commerce prenne contact avec eux pour débuter une autre enquête pour "perte" qui prend elle aussi une semaine....

Après contact au sav rue du commerce "Merci de patienter, une enquête est en cours".
Et en attendant pas de geste commercial, et surtout prise d'otage du client avec refus de remboursement !!

Mise à jour 27/06:
Toujours aucunes nouvelles, 10 jours de retard... rue du commerce conserve votre argent!! Et ne vous donne aucune explications. Donc en tant que client vous avez payé une facture de 1800€, on perd votre colis, un service client déplorable et c'est à vous de payer une erreur de leur part

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Evitez Rue du commerce !

Messagepar RueDuCommerce » 28 juin 2019, 16:57

Bonjour,

Je reviens vers vous via messenger, à tout de de suite.

Julien

FrançoisD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2019, 12:24

Re: Evitez Rue du commerce !

Messagepar FrançoisD » 01 juil. 2019, 07:51

Bonjour,
Je n'ai pas eu de retour messenger, j'ai eu par contre une notification d'expédition et un mail de refus de geste commercial...

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Evitez Rue du commerce !

Messagepar RueDuCommerce » 02 juil. 2019, 13:00

Bonjour,

Votre commande de remplacement a bien été livrée le 01/07/2019.

Le bon d'achat de 50€ a été édité ce jour :).

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus