Bonjour,
J'ai passé une commande informatique pour un montant de 1800€... Livraison garantie par Chronopost pour le 18/06 avant 13h. C'est ce qui à motivé mon choix car j'ai besoin de ce matériel rapidement. numéro de commande (1 484 637 499)
- le 18/06 à 12h je reçois un message "retard de livraison" report le 19/06 entre 8h et 13h
- je contacte donc le service client afin de leur indiquer que je suis surpris de ce retard et cela est un peu problématique. Le soir je reçois un message avec un geste commercial de 10€....
Bon je les remercie pour la forme mais au vu du montant de la commande...
-Le 19/06 à 18h toujours aucune nouvelle et le suivi chronopost n'a pas changé colis vers lyon livraison avant 13h....
Je passe au relais colis où il est doit être livré pour vérifier et pas de colis.
Je contacte de nouveaux le service client et ont m'informe faire remonter au service transport
-le 20/06 toujours aucune nouvelles hormis un message me disant votre demande de geste commercial est refusé... Je contacte de nouveau le service client pour leur indiquer que cela fait maintenant 3 jours ! que je suis bloqué. L'argent lui à bien été prélevé depuis mardi et qu'il me faut en urgence ces produits...
Je demande donc une nouvelle expédition l’après midi même pour que je puisse les avoir le lendemain.
La personne m'indique que ce ne sera possible que après enquête auprès du transporteur et que cela peut prendre 10 jours !!! et que pour en remboursement ce sera aussi après une enquête.... au plus tard le 01/07 ... hallucinant
J'ai eu beau essayer d'expliquer que cela représente une grosse somme pour moi et que je suis complétement bloqué. Et bien un geste de 10€ est visiblement le maximun qu'ils puissent faire... en attendant ils gardent mon argent et je ne peux même pas acheter ailleurs, je suis complétement pris au piége.
Mise à jour:
-le 21/06 Aprés de multiples échanges avec le service client, on m'indique que l'on ne peut rien faire sans la déclaration de perte de Chronopost.
J'appelle donc Chronopost et aprés plus de 30 minutes de discutions j'arrive à parler à un responsable, qui m'indique que suite à une demande de localisation du colis auprès de leur agence le colis est introuvable.... Mais que selon le contrat qu'ils ont avec rue du commerce, c'est à rue du commerce de les contacter et valider avec eux la perte de ce colis...
Nouvel appel + mail à rue du commerce afin de leur demander de prendre contact rapidement avec les services et Chrnopost et ainsi me renvoyer mon colis.
En gros c'est au client de faire les démarches et se débrouiller pour que les choses avancent...
En espérant que cette fois ce soit bon.
réponse 1h aprés: Nous avons contacté Chronopost "les recherches sont toujours en cours".
Merci de patienter, on se moque du monde...
Donc je ne vous conseille vraiment d'éviter ce site .