FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Arnaque] Evitez Eni, mon histoire, ma galère

EniEgaleArnaque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2020, 08:24

[Arnaque] Evitez Eni, mon histoire, ma galère

Messagepar EniEgaleArnaque » 29 juin 2020, 08:32

Bonjour,

J'ai été contacté par un commercial ENI qui est venu chez moi sans réellement se présenter (je pensais qu'il venait relever les compteurs ou quelque chose comme ça). Il prétend même abusivement qu'il est obligatoire de prendre un contrat chez eux. C'était en octobre 2019 environ.
EN 2020 j'ai eu la nécessité de déménager mais confinement oblige, je me suis arrêté au milieu. De retour chez mes parents j'ai demandé à ENI d'arrêter mon contrat.... Ils ne l'ont bien sûr pas fait. J'ai dû me battre jusque fin mai, date de mon départ réel du logement. Et même là ce n'était toujours pas effectif.
Depuis plusieurs mois j'avais aussi bloqué leurs prélèvements. En effet les sommes prélevées étaient aberrantes. Le service client est INEXISTANT. Même après de nombreux messages les problèmes demeuraient.
Nous sommes plus d'un mois plus tard, et malgré mes relèves de compteur, et mon état des lieux de sortie, je n'ai toujours pas de facture de clôture correcte. Ils me mettent des consommations complètement folles, me font payer des mois d'abonnement même après ma demande de résiliation....

IL est très difficile de les joindre, et ne font jamais rien pour résoudre l'affaire. Mon dossier devait être traité, et une facture de clôture devait m'être renvoyée... A la place ils ont préféré appeler un service de recouvrement EFFICO qui envoie juste un SMS, sans préciser ni la somme, ni la société ni... RIEN. Bref qui se ressemble s'assemble, les voleurs savent où aller frapper.

J'écris ce message avec la tête penchée, et le téléphone une énième fois en attente avec le message automatique d'ENI. Car oui ça va vous arriver TRES SOUVENT de les appeler et d'attendre TRES LONGTEMPS avant d'avoir quelqu'un.

Vous qui me lisez fuyez FUYEZ ENI. Des [Message Modéré].

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus