FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Eviter Carrefour Assurance ou MMA

MLGINTEC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:58

Eviter Carrefour Assurance ou MMA

Messagepar MLGINTEC » 21 nov. 2018, 14:51

Le 31 octobre, j’ai un accident. L’expert BCE Cabinet Pays d’expertise à Aix en Provence, passe sans m’avertir, sans me contacter après. Pour les joindre au téléphone, il faut passer des heures, pour avoir l’expert, c’est encore plus compliqué. Il aurait soi disant envoyé des documents que je n’ai jamais reçu !
L’évaluation est bien en dessous du prix du marché. L’expert a trouvé 7 véhicules à peu près identiques à un faible prix et a fait son évaluation à partir de cette sélection personnalisée. Il a évalué à 4900 €. L’Argus d’Autoplus donne 7214 €, La Centrale : 6294 €. J’ai calculé la moyenne d’un panel de véhicules de même catégorie : 7100 €.
La voiture étant entretenue par un garage, la distribution +… 900 € , 1 mois auparavant.
L’expert a réévalué à 5600€. Pour l’assurance, je leur ai indiqué que ce n’était pas suffisant. J’ai donc demandé de bénéficier de l’évaluation de leurs experts. 3 semaines après l’accident, ils attendent les documents de l’expert pour les transmettre à leur service.
Et au téléphone, ils me disent que ça sera long !!!
Est-ce normal que l’expert sous-évalue un véhicule ? Sert-il les intérêts de l’assurance en connaissance de cause ?
Il est évident que l’assurance a tout intérêt à faire trainer le dossier et à rembourser un minimum.
Ce n’est pas ce que l’on attend d’une assurance. Alors avant d’aller chez Carrefour Assurance ou MMA, réfléchissez à 2 fois !

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Eviter Carrefour Assurance ou MMA

Messagepar Nico37 » 21 nov. 2018, 16:21

L'assurance Carrefour (Carrefuir :?:) est gérée par MMA :?: Evidemment que l'expert à tout intérêt a sous-évalué le véhicule... Par contre le tarif comprend toujours l'entretien du véhicule...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus