FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Evaluation des produits en vente chez Lidl.

NEO595
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2014, 08:08

Evaluation des produits en vente chez Lidl.

Messagepar NEO595 » 14 mars 2014, 08:14

Bonjour,
Envisagez vous d'évaluer les produits vendus par le distributeur Lidl ? voir d'autres distributeurs du même genre.
Les produits proposés ne sont ni premier prix, ni le prix de produits de grande marque.
Avez vous un avis sur la qualité des produits proposés ?
Merci.

Potaze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2017, 16:55

Re: Evaluation des produits en vente chez Lidl.

Messagepar Potaze » 04 oct. 2017, 17:12

Bonjour,
J'ai acheté une ponçeuse à main chez Lidl et à la première utilisation, la semelle de la ponçeuse était désolidarisée de l'appareil, ceci après quelques minutes d'utilisation..... La ponçeuse n'est plus utilisable parce que trop instable. Après avoir contacté le service clients de Lidl (dans le magasin on te dit de regarder le numéro inscrit à la sortie du magasin ! Et sur un ton en plus !) on me donne un numéro de dossier et on me dit que je vais être contacté par courriel. Bingo, le courriel stipule que je peux commander des pièces détachées moi-même et on me donne un lien direct pour commander. Je recontacte le service clients qui s'excuse et redirige ma demande une nouvelle fois. Dans la foulée je suis contactée par le SAV qui me dit que la garantie ne court pas, que juste la panne moteur est garantie. D'après eux, on aurait forcé avec l'appareil, ce qui n'est pas vrai. Elle ajoute que "Ça reste du petit matériel, il ne faut pas poncer trop avec ce matériel". Sur ce j'essaie de discuter avec elle et elle me répond "on va en rester là", autrement dit, elle se dédouane d'un éventuel défaut de construction et n'est pas à l'écoute du client. Avant d'acheter du matériel Lidl, réfléchissez bien, il n'est certes pas cher mais ne sert pas longtemps et surtout la garantie est discutable. Peut-être vaut-il mieux mettre un peu plus et ne pas connaître de tels déboires. Ceci n'engage que moi !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: Evaluation des produits en vente chez Lidl.

Messagepar GUILLEMIN » 27 juil. 2019, 17:17

Bonjour,
J'ai acheté récemment 3 boites alimentaires en verre Ernesto à 12.99€ très contente je n'utilise que du verre pour la conservation de mes aliments frais ou cuits au réfrigérateur moins chères que les boîtes Pyrex ou Luminarc que j'ai déjà ; mais là gros problème je n'arrive pas à fermer les couvercles (peut-être me fallait-il plus de force?) ce matin je vais sur mon marché habituel et pour faire mettre le fromage frais je prends l'une de ces boites (le producteur est un grand costaud) je lui dis "moi je n'arrive pas à les fermer" il appuie et rappuie sur le couvercle rien à faire ; apparemment les caoutchouc fixés sous les couvercles sont trop durs , je m'étonne que ces boîtes aient pu être mises en vente sans essais.
L'an dernier mon fer vapeur à repasser, un calor que mes enfants m'avaient offert il y a de nombreuses années, se casse au niveau de la poignée je vois que Lidl en a justement en vente dans mes prix je l'achète quelques mois après (à peine un an) il y a une fuite au niveau du bouchon j'écris un mail à Lidl pas de problème on va vous le changer j'en ai donc reçu un il y a environ 3 mois et à nouveau la fuite se reproduit au même endroit.
Il est vrai que c'est tentant d'acheter ce n'est pas cher mais est-ce une raison pour vendre des articles qui ne donnent pas satisfaction ? je me pose la question car la clientèle de Lidl a plutôt un faible pouvoir d'achat , est-ce la raison de ce manque de sérieux?

Teodancer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2019, 20:12

Re: Evaluation des produits en vente chez Lidl.

Messagepar Teodancer » 08 sept. 2019, 20:43

Lidl nous habitue à certains produits de qualité dont la distribution n'est pas garantie toute l année, comme pepsi maxi, et d'autre dont le prix a vite augmenté comme yaourt vanille la laitière, beaucoup de produits sont que de passage,et toujours une pénurie dans les rayons, alors je ne comprends pas pourquoi la pub désigne lidl comme numéro 1 en France!!! es une pub mensongère ? en plus j'"étais a Agde au sud cet été, j ai remarqué la pénurie dans les rayons comme à Paris, et manque de personnel, ç'était à peine 2 caisses dans une zone touristique, j ai alors abandonné mon panier au lieu d attendre 1h, sans parler de leur libre caisse qui ne sont pas au point!!! les prix sont intéressants mais la logistique de leur approvisionnement est nul, ajoutant à cela le manque de boisson light durablement, car pepsi maxi, coca sans sucre en canette et rarement en bouteille, ne sont présents que provisoirement et la bonne marque salevetat ne présente que des jus sucré, le jus de citron qui est meilleur pour la santé, en 5 ans je ne l ai vu dans les rayons que 2 fois, pourquoi un tel système de négociation, ça n'a aucun sens, un bon produit choisi et négocié doit être présent tout le temps dans les rayons !!! ce qui n'est pas le cas chez Lidl, chose que les dirigeants doivent améliorer, ainsi que les caisses. en ce qui concerne les ticket je vais commencé à vérifier.

fudo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 04 févr. 2012, 15:02

Re: Evaluation des produits en vente chez Lidl.

Messagepar fudo » 13 sept. 2019, 08:39

Lidl j'y allais de temps en temps souvent pour les mêmes produits que je trouvais d'un bon rapport qualité/prix c'était souvent les lardons et le jambon à cet époque voire les légumes, les steaks hachés surgelés et la bière blonde type Lager/Pils. Pour le reste jamais acheté de viande ou de poisson car trop cher et ca vient surement d'un entrepot à 300km
Sinon j'avais découvert un Dia qui était très bien au niveau primeur, je trouvais de la frisée et de la scarole au poids en vrac (jamais vu nulle part ailleurs) et les prix étaient très compétitifs sur le reste du rayon.
Conclusion je fais mes courses chez les uns et les autres en fonction des points forts qu'ils ont. Et il n'y a pas une enseigne qui a le monopole des meilleurs produits et des meilleurs prix.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus