FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Europcar+Grèce=vol

NathalieVV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2019, 19:36

Europcar+Grèce=vol

Messagepar NathalieVV » 30 août 2019, 19:53

Bonjour,
je me permet de vous raconter ma mésaventure pour éviter que vous tombiez aussi dans le panneau!

-> En Grece ne passez pas par Europcar!

Je reviens de 15 jours de vacances en Grèce à travers Athènes le peloponnese, Paros et Santorin.
J'ai loué à l'avance par internet les voitures pour ce trip à chaque étape par l’intermédiaire de divers loueurs. Tout s'est déroulé sans encombre sauf avec un: Europcar. J'avais réservé une voiture pour plusieurs jour et payé d'avance pour la récupérer à Athenes. Au moment de la récupérer le loueur me demande ma CB et me signifie son refus non négociable de me donner la voiture car ma carte et une carte de débit et non une carte de crédit(en effet la plus part des CB francaise sont de débit et non crédit). j'ai présenté plusieurs CB différentes à mon nom avec le même résultat. Le loueur m'a annoncé qu'il n'y avait rien à faire et qu'il en serait de même avec les autres loueurs. Me voila donc sur le trottoir avec ma famille dans un sale état!(je ne recommande à personne).
Je part donc à la recherche d'un autre loueur et je vais chez hertz à 100 mettre et la...aucun souci, tout comme chez Thirfty par la suite.
J'ai du aussi moi même rapidement annuler ma réservation Europcar et j'ai perdu 50€ de frais de dossier qu' Europcar refuse de me rembourser, sous pretexte qu'il était précisé que la carte de crédit est nécessaire et que c'est une spécificité de la Grèce et du Maroc. J'ai voyagé dans le monde entier et dans des coins reculés en Asie ou Amérique du sud et je n'ai jamais eu ce genre de déconvenue. Il ne m'a même pas été proposé d'annuler et de me faire partiellement rembourser ma réservation ni aucun autre solution de replis! Pourquoi les cartes de dédit ne posent pas de pb aux autres loueurs de ce même pays?

Merci aux autres loueurs

Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: Europcar+Grèce=vol

Messagepar Carolinette » 10 sept. 2019, 11:34

EUROPCAR-GOLDCAR est dans le collimateur de l'UE après des milliers de plaintes de clients européens.
Le coup de la carte de débit refusée au profit d'une carte de débit est juste l'une de leurs combines pour facturer des frais indus.
Je pense qu'il vaut mieux louer les véhicules à l'étranger quand on achète nos billets d'avion directement sur le site de la compagnie aérienne(Easyjet,Air France etc) car en cas de plaintes ces loueurs risquent de perdre leurs contrats avec la compagnie aérienne et ses millions de clients donc il est moins risqué de louer via le site de la compagnie aérienne.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus