Bonjour,
voici une pratique d'Europcar dont il faut se méfier.
Lors d'un voyage professionnel à Newcastle au Royaum-Uni, la réservation Europcar a été effectuée par une agence de voyage. 3 jours en catégorie intermédiaire automatique avec GPS, total prévu 288.24 EUR.
Au guichet de l'aéroport de Newcastle, on me demande si je veux un GPS type Tomtom ou un GPS intégré. Je dis "GPS intégré", plus pratique. On me répond "OK alors ce sera une Audi A5"(j'ai à peine compris sur le coup, en anglais avec accent local). On me donne le contrat à signer. Comme tout est payé directement par l'agence et qu'on est pressés, on peut avoir tendance à ne pas bien vérifier et à signer directement... de plus le total n'apparait pas clairement en bas de la page... Bien m'a pris de vérifier : ils avaient ajouté une "petite" ligne de 600 GBP, pour passage en catégorie supérieure !
"Ah oui, mais vous avez demandé un GPS intégré, alors c'est au minimum cette catégorie", me répondent-ils.
Ca fait cher le GPS !!!
A noter que ce n'est pas un cas isolé, je connais deux autres collègues qui s'y sont fait prendre et ont dû expliquer ce "petit" surcoût luxueux à leur chef au retour au bureau...
Soyez vigilents.