Bonjour,
La compagnie aérienne (Syphax Airlines) qui devait assurer mon vol retour en partance de Tunisie vers la France a annoncée 3 jours avant mon jour de départ le gel "provisoire" de son activité suite à une décision de l'IATA.
J'ai pris en plus de mes billets un pack multirisque d'Europe assistance. J'ai donc suivi la procédure en remplissant une demande de remboursement auprès de l'assureur. Et voilà ce que cet assureur me répond:
La police souscrite ne couvre pas ce type de remboursement car la cause d'annulation fait partie d'une exclusion stipulée sur les Conditions Générales.
EXCLUSIONS:
D. Événements :
j. événements liés à une déclaration de faillite volontaire ou obligatoire , à la disparition de l'un des prestataires de services de l'Assuré et/ou du Titulaire de l'assurance ou manquement au contrat par celui-ci.
Je n'adhère pas à leur réponse car aucun communiqué officiel n'a été publié indiquant une faillite volontaire ou obligatoire soit-elle. Et la compagnie aérienne n'a pas disparue car sa flotte d'avion est clouée au sol.
Moi qui croyais qu'une assurance multirisque pouvait me couvrir pour tout, j'ai l'impression d'avoir été carotté deux fois de suite avec la compagnie aérienne qui a mon avis ne remboursera jamais et une deuxième fois avec l'assureur qui invente toujours une clause dans les conditions générales pour échapper à ses engagements.
Que faire dans ce cas? Avez-vous des pistes? Le montant du préjudice subis s'élève à 1500 euros.